Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte du brouillard

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
1 Perte du brouillard
J'ai un soucis avec cette machine, elle tourne bien mais le brouillard n'apparait plus sur les lumières malgré qu'elle génère bien une fumette en sortie.
J'ai donc pensé à un manque de produit, j'ai donc commandé du produit mais au lieu de le prendre en bidon de 1L (HZL1) mais j'ai pris un bidon de 5l (HZL5) et aucun changement ?
Le liquide du HZL5 est marqué "Water Based" alors que l'autre non ?
Y'a t'il un préventif à faire sur cette machine ?
2
En fait, ils m’ont envoyé un bidon de HZL5W au lieu d’un HZL5, portant conseillés tous les 2 pour cette machine, avez-vous des retours sur ces produits ?
3
D'après une description de ton liquide, le W correspond à un changement de composition mais il resterait compatible avec ta machine. Par contre, le manuel indique qu'il faut éviter de les mélanger.

Pour ta panne, je ne peux pas vraiment t'orienter car je ne connais pas le principe des machines à compresseur. Je peux supposer que l'air comprimé est utilisée pour atomiser le liquide à l'aide d'une buse mais je n'ai aucune certitude.
Comme ça, je dirais : panne du compresseur (clapet HS, filtre a air bouché ...), électrovanne HS (si présent) ou buse bouchée.
4
J'ai démonté la machine, rien de plus simple: un compresseur, des tuyaux, un brumisateur. tout est bon
Je pense avoir mélangé de l'ancien liquide avec le nouveau.
Le brouillard fonctionne mais il est beaucoup moins puissant.
J'étais dans une grande salle ventilée donc j'avais l'impression qu'elle ne donnait rien.
Je vais purger et attendre un nouveau bidon.
5
Bonsoir,

En fait le produit a base d'eau fonctionne bien pour les Antari HZ ... Simplement il est conseillé de purger complètement l'antari pour passer d'un produit a un autre. Ce qui implique que le melange des deux produits HZL5/HZL5W n'est pas des mieux.
J'ai les deux types de produits mais je n'utilise pour l'instant que celui a base d'huile. HLZ5.
Antari indique en effet que le HLZ5W fait une fumée moins dense et plus légère...

Voilà pour l'info

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
Merci pour vos retours
Après la purge, le produit dilué à l'eau à laissé la place au produit à base d'huile et tout est redevenu normal !
7
Merci pour le retour, ca pourra en aider d'autre. :bravo: