Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum 800
Photos
1/30
Martin Magnum 800

Sujet Martin Magnum 800

  • 105 réponses
  • 34 participants
  • 8 495 vues
  • 33 followers
1 Martin Magnum 800
J'aimerai en faire l'acquisition vaut t'elle bien sont prix , avez vous des photos video ? quelq'un la til tester ? merci
Afficher le premier post
21
Je viens de l acquérir en complément de ma antari Z1000 he bien je suis impressionné par la qualité et le débit de cette machine.
elle est capable de maintenir un débit continu, plus faible certes mais relativement puissant!
pas d attente de rechauffe comme sur l antari.
j ai déja refais le schéma du controlleur de la télécommande et je vais le répliquer mais en version digitale et commandé à distance.
bref tres bonne machine! tres bonne qualité de fabrication, ce dont je ne doutais pas en ayant vu les autres produits de la gamme Martin et la qualité de leurs fluides.
gen.
22

Citation : ai déja refais le schéma du controlleur de la télécommande et je vais le répliquer mais en version digitale et commandé à distance.



Sinon tu t'y connais en électronique ? :mdr: :mdr: :mdr:

Tu pourras faire tourner les plans STP ?
23
Oui c est mon boulot l electronique :)
pour les plans...je pense pas que j ai le droit, vu que c est a Martin.
a voir si quelqu un de Martin passe et donne l aval.
théoriquement je peux changer deux trois valeurs pour que ce soit plus éxactement le meme mais bon....
en tout cas la qualité de fabrication est excellente et le systeme ingénieux.

je vais rajouter deux potars numériques X9511, deux indicateurs à leds (bargraphs) coupler le tout a un module hybride 433MHz et trois UM3750 et le tour est joué.
j ai une télécommande 4 boutons et je commande ma Z1000 avec le premier bouton.
le deuxieme sera la commande fumée de la magnum et les deux derniers, le +/- du débit :)
24
En tout cas je trouve tres bien que le constructeur donne le pinout des connecteurs et des infos techniques:
https://www.martin.com/service/service.asp?support=Jem&category=ALL&products=technofog&dofind=yes
le schéma serait un plus mais c est déja bien :)
25
J'ai un probléme sur ma magnum550 ça crachote et ça fait pas un jet continu,elle a servi a peine 5 fois!!!!!
apparement c'est la pompe mais je l'ai demontée et je vois rien d'anormal
26
Fais un retour SAV c est le mieux a faire dans ce cas.
27
Avant de nous la renvoyer au SAV, tu peux faire quelques tests :
zapper le corps de chauffe en mettant la durite de sortie de pompe dans le bidon (ce qui fait un cycle fermé) et vois si ta pompe fonctionne bien ou non.
Si elle fonctionne bien, verifie que tu n'as pas d'appel d'air, bulle dans ton circuit.
Sinon ça provient du corps de chauffe, mais en règle général ça ne se bouche pas si rapidemment sauf si tu as mis du parfum ou un autre type de liquide.

Jérome
28
Martin france, fais tu partie de Martin comme ton pseudo le laisse sous entendre? dans ce cas, cela pose probleme si je mets le schéma du controleur?

ah oui et cela pose réellement un probleme le parfum dans le liquide? voir meme du liquide tout pret genre mateclair? car en général lorsque les gens sont "opressés" par la fumée et pestent, un peu de parfum aide à la compréhension....
29
1) Aucun soucis pour le shémas.
2) Concernant le parfum, il n'y a rien de pire pour encrasser plus rapidemment les corps de chauffe.
Concernant les liquides, nous préconnisons d'utiliser le liquide approprié. En fait les corps de chauffe des machines sont prévus pour chauffer à tel température. Le liquide est prévu donc pour être brulé à tel température également. Si l'on utilise un autre liquide, prévu pour être brulé à une autre témpérature, il peut soit y avoir soit du liquide qui sort du corps de chauffe (donc pas assez chauffé) soit un dépot plus important.
En espérant avoir été clair :???:

Jérome
30
Ok donc pas de liquide autre que du jem, de toute façon c est ce que j utilise.
mais il reste le probleme du parfum :(
dans la mesure ou c est nécéssaire pour faire accepter la fumée en presta, tant pis, je vais devoir prendre le risque.
quitte à réaliser un nettoyage tous les mois pour etre sûr de ne pas encrasser trop le corp de chauffe.
c est dommage que vous n ayez pas ou ne préconisiez pas de parfum en additif.
pour le schéma, c est noté.
de toute maniere je vais recréer le schéma mais en y appliquant mes modifications en fait.
merci pour ces informations :)