Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 341 réponses
  • 172 participants
  • 102 512 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
151
Citation de Los :
En fait, cette histoire de https me rend chèvre car j'ai l'impression qu'un script rajoute ça chez nous. Je l'ai corrigé une fois dans l'article et il est revenu. Bref, je vais voir ça avec les devs.


En fait je ne suggérais pas autre chose. Et c'était juste une suggestion, ni une exigence ni un caprice.
152

Chouette l'article... 
Vais pouvoir tester quelques trucs que je ne connais pas encore. :) 
Merci de ce travail de selection. icon_bravo.gif 

153
Petit truc alakon: pour les installateurs de plugs en .exe, changez donc l'extension en .zip et essayez de l'ouvrir avec un gestionnaire d'archives (je fais ça avec midnight commander sous nunux, marche très bien, même si c'est pas vraiment un gestionnaire d'archives). Avec certains (qui sont en fait des zip exécutables) ça permet de récupérer juste la dll sans se faire ch... avec tout le brinbrin d'installation.
Chez sonic anomaly, il y a aussi le SLAX et le HBC2 qui sont vraiment très, très bien (et accessoirement VST et JSFX, du coup, ça marche aussi très bien avec un REAPER sous nunux, vu la pauvreté de l'offre en VST c'est pas un mal!).
154
Citation :
On pourrait en dire autant des amplis proposé par Ignite Amps, qui propose notamment aussi un ampli basse


Un excellentissime développeur de gratuits de très grande qualité (quoique peut être gourmand en CPU suivant l'oversampling choisi). Mais j'aimerais aussi préciser qu'en plus des amplis (et d'une simulation d'ampli de puissance incontournable pour ceux qui, comme moi, aiment enregistrer les grattes à partir de préamplis externes) ils possèdent une émulation complète de Pultec (PEQ1A + MQ5 + HL3C) avec choix de 4 différents types de lampe.

Et en simulateur de consoles gratuit : CodeRedFree de ShatteredGlassAudio, sur PC/Mac. Il émule une tranche de console REDD de chez Abbey Roads, et je le préfère à la version de Waves que j'ai cessé d'utiliser du coup.
http://shatteredglassaudio.com/product.php?id=106

Tellement bons qu'ils poussent à la donation de bonne volonté :bravo:
155
Citation de sardonicus :
Petit truc alakon: pour les installateurs de plugs en .exe, changez donc l'extension en .zip et essayez de l'ouvrir avec un gestionnaire d'archives (je fais ça avec midnight commander sous nunux, marche très bien, même si c'est pas vraiment un gestionnaire d'archives). Avec certains (qui sont en fait des zip exécutables) ça permet de récupérer juste la dll sans se faire ch... avec tout le brinbrin d'installation.


Extra comme astuce. Merci Sardonicus, je vais garder ça en tête, et tester sur des choses que j'avais déjà rejetées pour la raison précitée :bravo2:

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 07:11:40 ]

156
Mazette en voilà un article que je vais m'empresser de marquepager !
Depuis le temps que je rêvais d'avoir une compilation des meilleurs "freewares" ... me voilà exaucé !

Un grand merci et un gros bravo pour le taf d'audiofanzine et pour l'initiative de PvNova. :bravo:

Dans un post précédent qq'un a parlé de SunVox, il est MacOS / Windows / Linux et même dispo sur iOS et Androïd (mais payant sur ces plateformes)... Je sais c'est un tracker et pas une DAW ... m'enfin il mérite d'être cité et pour le coup son développeur même si il ne fait pas de l'open source fait du freeware et pas au rabais... http://www.warmplace.ru/soft/sunvox/

Ça serait sympa de faire la même expérience avec uniquement une distrib linux dédiée à la zic et ce qui est inclus de base... ça en pousserait peut-être certain(e)s à tester et pourquoi pas à aimer ? et pis ça ferait un peu de pub pour le travail énorme que font tous ces gens...
157
Flag.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

158
Citation :
Ça serait sympa de faire la même expérience avec uniquement une distrib linux dédiée à la zic et ce qui est inclus de base... ça en pousserait peut-être certain(e)s à tester et pourquoi pas à aimer ? et pis ça ferait un peu de pub pour le travail énorme que font tous ces gens...

Oui.

Peut-être d’ailleurs que ça pourrait commencer par un thread dédié, avec un sujet similaire à cet article, afin de reprendre les infos disséminées ici et de les compléter.
Un fil de discussion ici :
https://fr.audiofanzine.com/linux/forums/

Ça serait sûrement bien aussi de faire un tutoriel « par où commencer », notamment pour pointer vers linuxmao.
Genre ici :
https://fr.audiofanzine.com/linux/pedago/

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 10:48:17 ]

159
Citation de Max_Onhoff :

Extra comme astuce. Merci Sardonicus, je vais garder ça en tête, et tester sur des choses que j'avais déjà rejetées pour la raison précitée :bravo2:


J'insiste aussi sur le fait que ça ne marche pas fatalement, mon cher Eric Bloom. (notamment les shattered glass audio, mais comme chez moi ils refusent de tourner sous wine, c'est dehors direct). Des fois ça marche, des fois non.
160
x
Hors sujet :

@Dr Pouet
Marrant que le seul tuto de la catégorie soit "comment supprimer linux ubuntu" :mdr:

mais oui dans l'idée ça serait top... surtout quand on voit que certaines distributions permettent de tout mettre sur une clé USB bootable et de rien casser sur son système existant pour tester en toute tranquillité et qu'on voit tout ce qui est dispo sous cet OS...