Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 341 réponses
  • 172 participants
  • 101 830 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
141
jjardoino, c'est pour des gens comme toi que je suis content d'avoir quitté mon poste d'admin forum. icon_facepalm.gif

Voilà du contenu gratuit, donné gracieusement, sans qu'il t'en coûte un sous et tout ce que tu viens dire, toi qui est membre depuis 12 ans de ce site sans visiblement y avoir énormément contribué, c'est de balancer une remarque hargneuse aux auteurs du dit contenu pour un problème dont tu as visiblement trouvé la solution en probablement peu de temps grâce au moteur de recherche de loin le plus utilisé et connu au monde.

Chapeau !
142
Citation de Will :
jjardoino, c'est pour des gens comme toi que je suis content d'avoir quitté mon poste d'admin forum. icon_facepalm.gif

Voilà du contenu gratuit, donné gracieusement, sans qu'il t'en coûte un sous et tout ce que tu viens dire, toi qui est membre depuis 12 ans de ce site sans visiblement y avoir énormément contribué, c'est de balancer une remarque hargneuse aux auteurs du dit contenu pour un problème dont tu as visiblement trouvé la solution en probablement peu de temps grâce au moteur de recherche de loin le plus utilisé et connu au monde.

Chapeau !

Désolé mais, si quelqu'un est en train de balancer une remarque hargneuse, de nous deux ce n'est pas moi et, au vu de ce que tu me balances sans savoir (dans mon tout premier post j'avais exprimé mes félicitations pour l'article), je ne suis pas vraiment mécontent que tu aies quitté ton poste d'admin forum.

Car, malgré tous les efforts que tu fais pour me pointer du doigt comme si je venais déglinguer l'article, il est clair que ton commentaire est complètement à côté de la plaque.

Mon dernier post n'était destiné qu'à faire gagner du temps en indiquant ce qu'il fallait modifier pour l'usage de tous (sauf le mien puisque je n'ai plus besoin de ce lien). Et il ne s'adressait pas à toi. Désolé Zorro si je te réponds sur le même ton mais je n'ai pas particulièrement envie de me faire emmerder quand je signale un truc qui peut être utile à d'autres.

Pour terminer, tu n'es pas obligé d'avoir les mêmes goûts que moi en matière d'humour. Mais, de la même façon que ma petite pique sur la polémique Ardour (pas si méchante au fond, et encore moins hargneuse, et encore moins sur l'article) n'était qu'une blague, si personne ne t'oblige à en rire personne ne t'oblige non plus à jouer les ayatollahs. D'autant plus que je n'ai pas du tout l'intention de venir pourrir le forum. Alors oublions ton caca nerveux.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 20:41:28 ]

143
Citation de Will :
Les exe, c'est l’extension de fichier indiquant un programme directement exécutable sous Windows (ce qui n'est pas le cas d'un DLL qui est une "extension de l'application"... laquelle est un exe).

Pour les instruments virtuels, les exe sont les programmes d'installation. Tous les plug-ins n'en sont pas munis : chez certains, c'est juste la .dll à copier dans le bon dossier. Mais pour les plug-ins qui nécessitent des localisations précises de la bibliothèque de presets ou d'éventuels samples, c'est pas plus mal d'avoir un exe qui fait le boulot comme il faut.

Ces exe ne s'exécutent que pour l'installation. On peut ensuite généralement les virer, mais dans tous les cas, à part prendre de la place, ils n'y a aucune raison qu'ils génèrent des problèmes sur ton ordi.

Il y a un cas où un exe peut être installé en plus : c'est quand l'instrument virtuel dispose d'une version standalone. une dll ne peut êtr exécutée directement, donc les standalone sont sous forme d'exe, comme ton Word ou ton Libre Office :bravo:


Si ces exe ne cachent pas d'autres loups qui viennent sonner à ta porte ultérieurement, ou installer d'autres choses dont tu n'as que foutre, je n'ai rien contre. Et 99 fois sur 100, je cherche à installer quelque chose qui sera directement utilisable et "gravable" dans ma STAN mais pas en dehors, d'où à mes yeux l'inutilité des versions standalone de certains instruments virtuels.

Mais je conçois que d'aucun puisse en avoir l'utilité. Il y a juste que tant qu'à devoir ouvrir son ordi pour lancer une appli standalone, où est le problème d'un clic supplémentaire préalable pour lancer son séquenceur?

Non, ce dont je me méfie, c'est de la possiblité d'addons, de saloperies qui ouvriraient une porte pour venir me proposer d'autres extensions, ou des évolutions, ou un scan de mon système (:-D), ou un abonnement à la mords-moi l'nœud. Une dll, elle, au moins, je sais qu'elle est juste là pour ce que j'en attends, et point barre.
144
Citation :
jjardoino, c'est pour des gens comme toi que je suis content d'avoir quitté mon poste d'admin forum.


Ça te manque un peu comme même :oops2:

:Adminfreeware:
145
Citation de Ijaune :
Citation :
jjardoino, c'est pour des gens comme toi que je suis content d'avoir quitté mon poste d'admin forum.


Ça te manque un peu comme même

Pour la petite histoire, j'écris dans iCreate et, chaque fois que j'en ai eu l'opportunité, je n'ai pas hésité à dire tout le bien que je pensais des tests, des dossiers, des avis, des idées de prix, des annonces, etc., en gros tout le bien que je pensais d'Audiofanzine qui est un site incontournable pour les musiciens francophones, et que j'apprécie autant personnellement que professionnellement. Alors me faire traiter avec mépris de "gens comme moi", très peu pour moi. J'imagine ce que ça donnerait avec un peu plus de pouvoir.

En plus je ne cours pas après le gratuit et jouer la carte de l'ingratitude c'est vraiment stupide, en plus d'être inutilement méchant

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 21:29:44 ]

146
Citation :
tout le bien que je pensais d'Audiofanzine

Ce n'est vraiment pas ce que tu as fait plus haut, en tout état de cause.

Citation :
J'imagine ce que ça donnerait avec un peu plus de pouvoir.

Tu as de la chance, il n'en a plus aucun :bravo:
147
Citation de Max_Onhoff :
Citation :
tout le bien que je pensais d'Audiofanzine

Ce n'est vraiment pas ce que tu as fait plus haut, en tout état de cause.

OK, explique mois en quoi lancer une vanne sur la polémique revient au même qu'attaquer l'article ou critiquer AudioFanzine.
148
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Et n'était-ce pas toi, Push, qui avait fait une put1 de démo rien qu'à base de VstI totalement gratuits? Ou je confonds avec l'ami Cystite?

Merci pour l'allusion, mais non ce n'était pas moi.
149
Citation :
OK, explique mois en quoi lancer une vanne sur la polémique revient au même qu'attaquer l'article ou critiquer AudioFanzine.


Ce qui est bien avec internet c'est que tu n'es pas obligé de répondre, ok je sors :8)
150
Allez les gars, c'est dimanche soir, on se calme ! :boire:

En fait, cette histoire de https me rend chèvre car j'ai l'impression qu'un script rajoute ça chez nous. Je l'ai corrigé une fois dans l'article et il est revenu. Bref, je vais voir ça avec les devs.

Accessoirement, je viens de rajouter un lien vers un article sur ce que sont les plug-ins et comment les installer, article que je viens de bien augmenter à l'instant. Bref, ça avance. Continuez de partager vos bons plans, je rajouterai tout ça dans la semaine. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?