Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 341 réponses
  • 172 participants
  • 102 493 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
641
642
Il y a celui-là aussi : MVintageRotary

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

643
tu nous fais un review globale Max ? :)
644
645
@Max_Onhoff : Rotary Mod en promo chez Eventide.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 17:54:47 ]

646
Citation de Will :
Sans être une leslie, je signale quand même ce plugin qui est intéressant :
https://aegeanmusic.com/doppler-dome-specs

Aaah, un de mes freeware favori ! On peux faire énormément de chose avec, d’un chorus subtil et soyeux à une destruction totale et des effets proches du ringmod. Et bien sûr, l’effet doppler est parfaitement retranscrit.
Et comme l’effet produit par une cabine leslie reproduit l’effet doppler, en le réglant bien, on peux trouver son bonheur, quitte à lui adjoindre d’autres effets tel un très-très subtil overdrive ou preamp.

Celui d’Eventide est pas mal. Mais même si j’adore la marque, je ne suis pas sur le cul.
Comme l’a dit Will (je crois), ce n’est pas évident de trouver une simulation convaincante de Leslie.
Dans beaucoup de simulateur d’amp, on trouve des leslie, comme sur Amplitude, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Tu es sur quelle STAN ? La simulation que l’on trouve dans Studio One fait correctement le job.
647
Tracktion. Comme je l'ai précisé, j'ai eu un mda, mais seulement en 32bits, et son passage dans la moulinette de jbridge le nrendaist inopérant, avec une fenêtre vide sans plus aucun accès à quelque réglage ni préset que ce soit.
648
Pour les plug ins sans gui, on a le même problème sur Studio One avec Jbridge. Une fenêtre noire mais l’effet est actif.
J'ai trouvé la parade : même si on ne voit plus les paramètres (car pas de gui), ils sont accessibles dans la listes des paramètres à automatiser ou à contrôler. J’ai donc associer chaque paramètre à un knob dans l’éditeur de canal et sauvegarder ça sous forme de preset et le tour est joué.
Je crois qu’il existe un truc dans le genre sur Tracktion Waveform ou on peux se créer sa propre interface de contrôle.
649
L'éditeur du plugin ne fourni pas de version 64 bits ?
Sinon vous faites comme moi, vous utilisez Reaper, qui supporte simultanément les VST 32 et 64 bits.
Et là, plus de problèmes :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 21:48:26 ]

650
+1

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.