Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 20 minutes de mastering offertes par MaximalSound

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 589 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : 20 minutes de mastering offertes par MaximalSound
maximalsound-6375.jpg
En cette fin d'année, le site de mastering en ligne MaximalSound offre aux lecteurs d'Audiofanzine 20 minutes de mastering gratuites.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut !
Comment ça marche exactement ? Il faut acheter un pack VIP 10 c'est ça ?
Et après ils décomptent sur la durée de chaque titre ?
3
L'utilisation du site implique la création d'un compte. Le code permet de créditer ce compte de 20 minutes valables pour le vinyle ou le numérique. On devient alors VIP avec un compte crédité en minutes.
Dans un usage normal (non VIP) les minutes ne sont pas débitées du compte, mais simplement facturées via PayPal.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 18:35:01 ]

4
C'est 10 ou 20 minutes ?
5
Oups , c'est 20 minutes.:facepalm:
Je viens de corrigé mon précédent post.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 18:35:53 ]

6
Je viens de tester avec un morceau à -15 lufs en entrée et il est ressorti à -9 lufs (option numérique). C'est bien au dessus des différents standards.
En revanche le true peek a été conservé à -1.5 db ce qui est correct.
Les aigus ont étés trop augmentés, mais il est vrai qu'il s'agissait de musique classique ...
Ca peut convenir à certains et ça serait intéressant d'avoir d'autres avis.
7
j'ai teste avec un morceau "pop" déjà masterisé et mixé par moi même( donc pas au top), j'ai perdu en dynamique, je vais réessayer le même morceau sans mon master pour voir, car ça me paraît pas mal quand même ...rien qu'au niveau sortie ! et le son ne me parait pas dénaturé mis à part la dynamique dans mon cas ...je fait tous ça sans savoir comment :)
c'est le lien du morceau en question: https://soundcloud.com/user-123285006/tactique
je suis en train d'uploader la version re-masterisé par MaximalSound, sur cette même page soundcloud

tout ça pour se faire un avis, et au passage si vous avez des conseils je prends :)

ps: attention "Autotune"
8
J'imagine que ce genre de solution ne fait pas d'automation sur les traitements du master ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

9
non je ne pense pas...
et on a pas le choix de l'intensité du traitement appliqué ou autres
on upload et on envoi au traitement, ça revient environ 12 minutes plus tard
ça vaut le cout d'essayer, 20min offertes c'est bien pour un EP
après si c'est pas bien mixé à la base...c'est toujours pareils
c'est bien pour de la POP, pas pour de la musique classique à mon avis
10
Citation de Neil :
J'imagine que ce genre de solution ne fait pas d'automation sur les traitements du master ?

Une phase d'analyse préalable détermine les réglages du traitement. J'espère avoir répondu à la question.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 09:46:25 ]