Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro EMG J SET (Basse)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 068 vues
  • 2 followers
1 Micro EMG J SET (Basse)
Bonjour,

Je me permets de poster mon premier post sur le Forum Audiofranzine pour une question sur le set EMG J set pour Basse.

Ayant récement finalisé un projet de construction d'une basse maison, j'ai opté pour un set micro EMG J SET qui me semblait intéressant.

Suite au montage, simplicime grace au système précablé, je me retrouve avec un problème cependant. En effet, j'obtiens un son plus qu'appréciable via un montage en 2 volumes / 1 tonalité (système actif/electronique passive), mais je n'ai aucune variation de volume ni de tonalité (toujours volume à fond).

Le montage a été fait, refait, refait, tout est OK. Essai avec un deuxième set identique, et le problème est le même.

Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire avec un set EMG (guitare ou basse), et si oui, existe-t-il une solution logique à ce problème.

En vous remerciant par avance...
2
Salut Keal

Louche ton affaire... :??:

"Ton" set EMG n'est pas fait pour être utilisé de préférence avec un circuit EMG ? Tu as juste les micros ? Je n'ai jamais utilisé de produits EMG mais je connais beaucoup de guitaristes qui sont passés sur des kits EMG et ils en sont tous contents, aucun ne ferait marche arrière.

Tu es compétent dans le domaine ? Sinon je ne te conseillerai trop d'aller voir un luthier.

3
Merci W-Addict.

Problème résolu, simple problème de branchement sur la prise jack.
Le schéma de montage du kit porte un peu à confusion sur la position des différents câbles quand c'est la première fois qu'un s'y intéresse. Après m'être renseigné sur le montage des kits EMG, le montage fonctionne désormais correctement.

La première fois n'est pas toujours la bonne, mais maintenant j'ai compris le pourquoi du problème.

En tout cas, je suis satisfait du Kit EMG, son très propre en passif/actif.
4
Hello

Très bonne nouvelle ! C'est toujours "moche" de faire une upgrade qui n'amène rien ...
Content pour toi que l'opération soit finalement réussie ;)

Les premières fois c'est rarement l'apothéose :oops2:
5
C'était pas une Upgrade car je n'avais rien, parti du bois brut issu d'une menuiserie pour en faire un basse maison. Du coup, je ne voulais pas me prendre la tête avec les soudures and co pour un premier projet, d’où le set EMG précâblé. J'aurai peut être dû, j'aurai cogité sur le montage au lieu de suivre un plan sans réfléchir^^.
Du coup, je ne peux pas comparer le set EMG avec d'autres micros basse mais pour le moment j'en suis tout à fait satisfait comparé à d'autres basses que j'ai pu essayer récemment.

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 09:24:34 ]

6
:oops: hier j'ai mal relu (la lecture "diagonale" spabien ;) )

Et sinon tu posterai des photos de cette basse faite maison? J'suis curieux :-D