Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de stabilité des tours d oreilles

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
1 Problème de stabilité des tours d oreilles
Salut ! Je possède 2 dpa (4188 et 4288) et je rencontre des problèmes avec les tours d oreilles doubles.
Nous jouons sur scène avec depuis 4 ans et le mic tombe sans cesse.
Nous suivons bien les recommandations de dpa pour le positionnement et le réglage mais ça ne marche pas.
Avais vous une technique spécifique ? Sparadrap ? Autre structure etc… pour stabiliser les micro ? Merci
2
Salut,
Vu le système, (que je découvre), je pense qu'il faut bien le nettoyer à l’alcool, même dans les petites boucles qui tiennent l'ensemble.
En gros, éliminer toutes traces de gras, doigts, transpiration, ou autres...
Quitte à mettre du talc dessus ensuite, ou autre chose qui accroche, genre poudre d'haltérophile ou bicarbonate de soude.
( si c'est bien les cas du micro qui "pivote", et non pas qui tombe du support...)
( pour une première idée de solution).

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Merci on va essayer mais je pense que c est plus un problème de rigidité qui manque au niveau des tour d oreille et de la double barre de réglage …
4
Bonjour. J'ai utilisé assez longtemps sur scène un 4065 (ancien modèle omni, tout rigide) puis un 4088 (cardio, pliable). Mon premier problème était le déplacement du micro. Le son qui me convenait le mieux était le micro placé très près de la commissure des lèvres. Mais un déplacement du micro de 1cm faisait perdre environ 6dB de son. J'ai eu beaucoup moins de problèmes quand j'ai commencé à fixer le câble, avec un peu de mou, dans le cou et dans le dos. Pour ça, j'utilisais de petits bouts de sparadrap large "anti-ampoule" (marque Mercurochrome, je crois) que je trouvais dans tous les supermarchés, pour pas cher. Je faisais aussi attention aussi au réglage tête haute / tête basse, en cherchant un juste milieu, c'est à dire un compromis. Si vous bougez beaucoup, vous voudrez peut-être aussi fixer l'arceau avec du sparadrap. Pour moi, ça n'a pas été nécessaire, car j'étais relativement "statique".
Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 22:10:49 ]

5
Merci ! Donc on a essayé le sparadrap comme m a conseillé DPA et ça marche ! Il faut le mettre sur la patte plastique qui part vers l arrière de la tête derrière l oreille en laissant libre la partie avec le micro et son mini socle clipsable … je sais pas si je me fait comprendre.
On a opté pour un micro assez bas (il bouge moins dans cette position car nous bougons beaucoup sur scène) a 1,5cm de en dessous de la commissure des lèvres en réglant le gain un pouls plus fort et travaillant eq et comp en fonction.
6
Si vous êtes maintenant calés, c'est super.
Dans mon expérience, le micro-collier, c'est pas mal de liberté, notamment pour la respiration et pour tout le corps, mais il y a aussi quelques contraintes, comme la fixation qui doit être précise, et l'interdiction de tousser et de parler en douce à son collègue-voisin entre les morceaux.
Bonne route à vous !
Shake it all over ! dAn