Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config de micros comprenant un seul EMG

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 6 followers
1 Config de micros comprenant un seul EMG
Alors voilà,

D'abord salut a tous,

Je voulais vous demander est-il possible d'adopter une configuration de micros avec un micro manche EMG 60 et un micros Seymour Duncan SH-4/Gibson 498T(j'hésite encore jouant du AC-DC principalement) en chevalet. En effet j'ai entendu dire que le changement de position via le selecteur pouvait faire griller le micro non-EMG a cause de la pile du EMG est-ce vrai?

Secondo que peut-on jouer avec ce micro? Je rechreche un son plutot rock pas trop agressif si possible mais pouvant a l'occasion etre un peu poussé pour jouer du metallica (mais je l'utiliserai les trois quarts du temps en bon gros cruch).En fait je cherche un micros manche que je pourrai utiliser comme un micros chevalet mais avec plus de basses que le SH-4(mais attention pas des basses étouffantes quand même). Et surtout que le son ne soit pas top rond.

PS : Je joue sur Washburn WI64

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses

A+ Newbie du désert
2
Qu'est ce que tu vas t'emmerder à faire un montage batard/hybride actif passif, à te prendre la tête pour câbler tout ça, alors que des micros neck passifs, y'en a des très bons???
Tu veux un céramique neck? Paf, Gibson 496R.
Tu veux un passif qui a une sonorité semblable au 60? (d'ailleurs, le 60 en neck, c'est ni un monstre de chaleur ni de basses, comparé au 85...): DiMarzio Norton.
Sinon, Air Zone pour le grââou dans les basses, Duncan Full Shred, sans compter les inévitables PAF Pro, Air Norton, SH1 et SH2. Kent Armstrong PAf et Hot Paf aussi.

Aaah ouais, "utiliser un micro manche comme un micro chevalet" (cad que le micro manche ait le même son que le micro chevalet???), vu justement la différence de position, ça m'étonnerait que ce soit possible... :?!:

[edit] crossposting en plus :|
3

Citation : PS : Je joue sur Washburn WI64


et d'apres ta fiche sur microcube et MG15.
donc oublie le changement de micros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour vos réponse rapide Doc Plus et kinder-guano,

Ce que voulais dire en fait c'est que je recherche un micros qui soit complémentaire au micros chevalet, soit un micros avec juste un peu plus de basses et son pas trop rond, qui reste rock.
Mais bon visiblement je me faisais chier pour rien a regarder chez EMG et ma question semble apparemment être très conne.
En ce qui concerne le cross posting, j'atendais du sujet que j'ai créé sur la washburn des réponses pas simplement e la tives au micros mais aussi a d'autres pièces dont j'ai ouïe dire qu'elles se changent rapidement sur ce type de guitare (sillet pontets mécaniques ...).
Comme tout le monde dans ce topic et dans l'autre sur la WI64 semble d'accord pour dire que je doit changer d'amplis (j'abendonne donc mes idées d'upgradation), j'ai fureté sur google a la recherche de prix moins élévé pour un Ashdown fallen angel 40 (amplis que j'avais découvert il n'y pas très longtemps car je souhaitais également changer d'amplis). J'ai donc trouvé un site anglais ou ils le font a un peut moin de 500 €. J'ai donc un question : est-c qu'il y a des taxes suplémentaires a payer quand on commande par internet depuis l'Angleterre ?

A+ Newbie du désert.
5
Tu n'as pas de taxes douanières à prévoir. Tu es dans l'UE.
Au pire tu auras un réajustement de la TVA, mais ça ne devrait même pas être le cas, car ton mag devrait s'en occuper.
6
Le Royaume-Uni est dans la CEE, donc pas de droit de douanes et les magasins anglais appliquent la TVA anglaise, donc le prix TTC incluant les frais de transport correspondent au prix final à réception.

Pour le micro, je suis OK avec Kinder, un EMG 60 ou 85 ne s'impose pas sauf à tout virer pour mettre des EMG actifs avec le risque au final que cela ne te plaise et ne résolve pas ton problème. Sur le site de Dimarzio.com, il y a un outil: le pick-up picker pour avoir une première idée des choix de micro en fonction de ton style, de la lutherie de la guitare, de la position du micro et de ce que tu recherches (+ chaud, plus précis...)
7
Meme sans parler d'EMG, la WI64 a des micros tout a fait corrects, et l'amelioration de son son, sera à 99% le changement d'ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
9
Merci pour vos réponses rapides les gars,

Je vais donc changer d'amplis et voir ce que ça donne avant d'envisager d'autres changements

A+ Newbie du désert