Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un capot pour Gibson 500T ?

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 9 183 vues
  • 8 followers
1 Un capot pour Gibson 500T ?
Salut les AFiens de France et Navarre !


Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ou un modèle de capot adaptable sur les 500T ??

D'après les revendeurs, c'est impossible de capoter la bête ! .... Je demande ça car je voudrais remonter ce micro sur une Custom et en Capot doré c'est quand même la classe et plus adapté au style de la Les Paul Custom ...

GIFD

 

2
J'ai commandé un capot chez Fred par le biais du mago du coin... mais c'est hyper long ! Pas la faute de Fred à mon avis. :??:
Je te tiens au jus si tu n'as pas trouvé avant.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Ouais No One, je veux bien connaitre là REF pour commander ça ! C'est une pièce Gibson ou un pièces AfterMarket ?

allez dis moi tout !! :boire:

GIFD

 

4
RE !

J'ai eu Fred Guitar au tel directement, apparement ils l'ont en stock, l'ecartement entre le centre du plot E grave et le centre du plot E aigu doit être 51,8 mm . Comfirmes tu que le tien est bien comme ça ?

GIFD

 

5
Je crois (de mémoire) que l'entraxe est différent sur le mien.
L'important, c'est de commander ton capot en fonction de l'entraxe de ton micro. :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
C'etait combien l'entraxe toi ? tu sais plus ?

GIFD

 

7

Citation : l'ecartement entre le centre du plot E grave et le centre du plot E aigu doit être 51,8 mm



C'est ça, 51.8 pour le mic chevalet, 49.2 pour le mic manche, ref PNS1N chez Fred pour l'avoir en doré

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Lonewolf, je ne comprends guère ta réponse, le 500T n'existe qu'en micro chevalet, comme son nom l'indique. Du coup ton second écartement correspond sûrement à quelque chose mais à quoi? Au micro manche d'une LP Custom, j'imagine?

Une question pour toi, Black Label, quel genre de Custom as-tu qui n'a pas de capot et un 500T?

Quoi qu'il en soit, deux remarques sur l'installation de capots:

- pour ma part j'ai sans difficulté installé un capot sur le 500T en achetant un prpc-35 de chez Gibson... Evidemment si tu essayes de monter un cache de position manche ça ne fonctionnera pas. (ci-joint lien: Page pickup cover Gibson );

- mais attention au feedback que cela peut produire, en particulier avec les micros puissants comme les 496 et les 500. J'ai pour ma part, toujours, été obligé de waxpotter le tout pour éviter le feed... A savoir avant de se lancer dans l'aventure.
9
Filip H : Lonewolf parle du l'ensemble 500T et 496R je pense ...

Pour ta question, en fait, ma custom est une Custom Premium Plus de 96 (en photo sur profil si tu veux voir ce que c'est, elle est Vintage sunburst) elle possèdait un ensemble 498T et 490R d'origine, que j'ai déposé ensuite pour y monter un kit Zakk Wylde EMG. Et là, j'aimerai revenir a des micros passifs ... Le 500T est un micro que j'adore et je comptait donc en monter un sur cette pelle avec un capot pour qu'elle retrouve sa "gueule" d'origine. J'ai dejà ce paf sur une Classic premuim plus et ça fracasse sévère ! La raison pour laquelle je veux monter un 500T réélement - en dehors du fait que j'aime bien de micro- est que sur le mesa que j'utilise, les micros Alnico ont tendance à être sacrement baveux alors que les ceramics restent bien precis et sortant de l'EMG, je veux garder une certaine precision !

Citation : obligé de waxpotter le tout pour éviter le feed...



euh ..... waxpotter ? un cousin de Harry Potter ? lol ! Qu'est-ce que tu entend par ce terme ?

GIFD

 

10
Bon je me disais bien que ce n'était pas très orthodoxe une Custom avec des 500T et je suis ravi de constater que mon petit doigt :non: ne m'avait pas trahi.

Je me doutais bien que c'était le 496T qui était visé (on va voir si le Steppenwolf confirme). Je suis donc d'autant plus autorisé à te prodiguer mes conseils que je me suis livré à l'opération d'installation des caches sur ma Classic (c'était une expérience destinée à tester la fameuse rumeur sur la différence de son avec et sans capots, comme nous en avions discuté longuement sur un forum consacré à ce sujet passionnant qui relève en partie de la légende urbaine). J'ai en effet été obligé, en raison d'un important feedback, de garnir moi-même d'une couche de cire isolante l'interstice entre le micro et son cache et de renforcer pour faire bonne mesure l'isolation cire de la bobine elle-même (littéralement to pott= mis à cuire dans un pot ou conservé, ici cela fait référence au fait que l'on isole en plongeant le micro dans une casserole de cire fondue..., cf.l'image sur un autre forum ) . Cette technique du waxpotting est d'ailleurs utilisée sur l'ensemble de la gamme des humbuckers installés avec caches, à quatre exceptions près: les burstbuckers 1 à 3 (mais pas les pro, qui sont waxpottés) et les Tommy Iommi qui sont isolés à l'epoxy...