Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resultat sur une Gibson Les Paul Studio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 613 vues
  • 1 follower
1 Resultat sur une Gibson Les Paul Studio
Bonjour à tous,
Voila encore un sujet affligeant du style "est-ce que ce micro va le faire sur ma gratte???"
En gros je joue sur une Gibson Les Paul Studio toute récente acheté neuve en Juillet 2009, et sur une tête d'ampli Randall RH300G3+, parfois accompagné d'une Boss GE7.
En répète je joue souvent sur une tête ENGL fireball 60.

Mon "soucis" c'est que je joue dans un style Black-Death metal, pas super méchant non plus, et accordé un ton en dessous du Eadgbe (Dgcfad donc, sauf erreur de ma part) et même si je suis du genre à ne pas pousser le potard de gain au dessus de 3 ou 4 (je préfère travailler la puissance en attaquant plus fort mes cordes) j'ai un son quand même bien brouillon.
Disons qu'il reste assez précis quand je joue précis, mais j'ai l'impression que la guitare galère à digérer le gain...j'adore le grain de cette guitare, je l'ai acheté pour ca, parce que je n'aime pas bien les son Trop puissants/tranchant style EMG (j'ai une LTD en EMG, je ne me base pas que sur des on-dit.)

Du coups j'aimerais Upgrader cette guitare en lui conférant un son plus propre, aéré, plus tranchant et plus puissant/dynamique, tout en conservant le coté granuleux, épais et polyvalent de la Les Paul.

Le SH-5 en chevalet ferait il bien l'affaire? (j'avais bien aimé le SH4, mais j'ai peur qu'il ne change presque rien à coté du 498T.)
Quand au micro manche dans l'immédiat je n'ai pas trop l'intention de le changer, ou alors pour un SH2.

Voila, merci de vos conseils,

Hugues
2
Salut, Pas la moindre idée? Cordialement, Hugues