Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se comporte-t-il dans les graves?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 445 vues
  • 2 followers
1 Comment se comporte-t-il dans les graves?
Alors voilà, je compte d'ici quelques temps remplacer le humbucker Fender d'origine de ma Fat Strat mexicaine (position chevalet donc) par un truc un peu plus pêchu et plus adapté pour jouer du grunge, du rock alternatif et parfois un (tout petit) peu de punk (principalement genre Nirvana, Stone Temple Pilots, Alice in Chains et Foo Fighters, histoire de planter vite fait le décor ;) ).
Le SH4 m'a l'air d'avoir une assez bonne réputation pour jouer dans ce type de registre mais un rapide coup d'oeil sur le site de Seymour Duncan me fait tout à coup douter: si on en croit leur graph, ce micro a l'air d'être quand même très orienté vers les aigüs, alors ma question est la suivante: est il possible d'obtenir un son bien grave avec ce micro ou est-ce qu'il reste toujours un surplus important d'aigüs quel que soit le réglage de tonalité?

Voilà, merci d'avance!!! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Non, pas de grosses basses avec un Duncan "de base", c'est de toutes facons trés medium, si tu veux un mics avec un trés bon spectre, un niveau de sortie plus qu'acceptable, et un max de pèche, un Di Marzio Tone Zone c'est le top :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok, merci! :?!: ...mais un tone zone ça sonne pas trop metal ce truc? parce que c'est ça mon problème, je cherche un truc qui puisse sonner assez bien dans les graves ('tention, j'demande pas non plus qu'en tournant juste le potard de tone ma strat se transforme en basse non plus :lol: ), mais sans donner un son trop typé hard/metal... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Du tout, c'est vraiment polivalent. :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
De mon experience, ayant une Les Paul en SH4 et une Vigier en Tone Zone, je conseillerais plus le Seymour pour ce qui est Rock, Hard. Le Tone Zone est vraiment bien mais il est ultra precis et trop propre peut etre pour ce style de musique.
6
Hum, c'est pas faux ca :clin:

Peut-être un Custom 5 alors plutôt que le JB si tu veux des basses (yep, beaucoup plus précis que le JB aussi c'est vrai :mdr: )

Mais le JB est un excélent micro :bravo: , juste un peu trop médium pour une gratte en aulne a mon gout.

Y'avait une strat montée d'origine avec un JB si je me souviens bien, si je retrouve le modèle et que t'en trouve une a essayer ca te donnera une bonne vue du résultat

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
ShReDdMaStEr>> et dans les graves, il assure bien quand même le SH4? pas de résidus criards de sons aigüs?
Parce que c'est sûr qu'il m'a l'air plus polyvalent que le Tone Zone (d'après tous les avis sur AF, il a l'air quand même sacrément orienté metal... :?!: ), mais reste mon inquiétude du départ...

Hors sujet : remarque si toi tu l'as sur une LP c'est sûr que c'est difficile de comparer avec ce que ça donnerait sur une strat mais bon... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Bon je retrouve pas la strat en JB :oops:

Sinon chez DM, y'a le Fred qui est certainement moins "metal" que le Tone

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
OK, merci Lone... cela dit font chier chez DiMarzio, pas facile de se faire une idée précise à partir des extraits sur leur site... :nawak:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
C'est vrai que c'est pénible ca :|

Bah au pire tu achètes le JB d'occase, comme ca tu le revend sans perte si il te plait pas :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not