Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pour les GAUCHERS les gars des chez FISHMAN?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 934 vues
  • 3 followers
1 Et pour les GAUCHERS les gars des chez FISHMAN?
... ça fait 2 ans que j'utilise ce micro sur scène.
Le son est de belle qualité et tous les sonorisateurs façade sont d'accords sur ce point.

PAR CONTRE :

Je maudis à chaque concert les ingénieures concepteurs de chez FISHMAN.
Ce micro rosace est biseauté (????) ... tous comme la séries Rare Earth bien plus onéreuse du reste.
L'insérer dans la rosace d'une guitare GAUCHER est quasi impossible.
Pour que le biseau corresponde à la forme de la rosace cela nous obligerait à le places vers le bas - ce qui n'est pas le meilleurs endroit vous en conviendrez.
Donc pour avoir le son optimal je suis obligé de faire "monter" les minuscules petits bouts d'empattements sur le bords du hauts de la rosaces. Résultat le micro n'est pas stable et jamais bien parallèle au cordes. Les visses tiennent mal etc ... une vrai galère et à chaque fois une petite dose de stress bien dispensable.
Franchement ça coutait quoi de faire un objet SYMETRIQUE pour que vos amis gauchers puissent utiliser toute la qualité de ce micro. 
On se demande ce qu'ils ont dans la tronche des fois

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2

J'avais écrit chez fishman (à propos du rare earth) pour savoir si leur micro pouvait être placé sur une guitare gaucher de la même façon que sur une doitière. Leur réponse fut que... ben je vous la retape...

"You can definitely use this pickup on a LH guitar. You must flip the pickup in the soundhole to reverse the orientation of the pickup to the strings from a right handed instrument. This will give you the correct string balance for your instrument."

Il faut donc inverser le micro et pour qu'il soit bien fixé j'imagine qu'il faut le placer du côté du chevalet mais est-ce que le son n'en est pas trop altéré ?

Tant que j'y suis à propos de ce Neo-D, est-ce que la sortie de ce type de micro pour guitare acoustique est tellement faible qu'il n'est pas envisageable d'attaquer directement un ampli du type AER60 ?

3

leur réponse est vraiment ... bref vaut mieux rien dire.

Non si tu inverses comme ils le prétendent il y 2 problèmes.

1 - le son avec le micro retourné dans le bas de la rosace fera que tu auras un son plus grave et mou.

2 - le file du Jack va sortir par le haut de la GTR, c'est pas très beau et surtout pas pratique.

Ce sont juste des n*zes qui anticipent rien, il suffisait de faire un empattement symétrique!

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4

oui un empattement symétrique ou prévoir la possibilité de retourner le micro dans son support, ça doit être du domaine du possible et ça éviterait de laisser les gauche-pattes sur le bord de la route. Au pire faire comme LR Baggs, une série pour gaucher (le M1.)

Sinon quand est-il du NEO D directement dans un ampli dédié style AER Compact 60 ? Ca sonne sans trop de souffle ou pas ?

5

moi perso je suis droitier, et je préfère avoir le cable vers le haut: vers le bas il peut gêner lors de rythmiques sur les cordes aigues. Je l'inverse donc.

 

par contre c'est vrai que les graves en souffrent un peu (plus sourdes et moins puissantes), ce n'est de toute façon pas le point fort de ce micro. Globalement je suis quand-même content du résultat. Pour un très bon son je rajoute une prise du son manche avec un micro passif sur pied.

 

vérifie quand-même que le diamètre est adapté pour ta rosace.

https://www.youtube.com/channel/UCv7x0VgriWbXx1MevfqUdLw

6

par contre je suis très content du son de ce micro.

Niveau souffle je ne peux rien te dire de précis.

Ça reste un micro passif avec un tout petit signal donc faut vraiment cartonner l'entré de la console, donc oui peut être un peu de bruit.... mais bon le souffle c'est la vie bla bla bla... ;-)

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
7
Tu l'inverses aussi sur le haut de la rosace!? Et tu n'as pas les problèmes de tenue mentionnée par GoaldeRaul ?
8

non je le mets en bas de la rosace, l'inversion au même endroit ne tient en effet pas.

 

Ca ne me gêne pas car je gratte assez haut (au médiator), donc entre le manche et le micro.

 

Sinon ça ne souffle pas trop, mais le signal est faible, je conseille quand-même une préamplification avant console

https://www.youtube.com/channel/UCv7x0VgriWbXx1MevfqUdLw