Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini humbucker / P90 meme format ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 689 vues
  • 4 followers
1 Mini humbucker / P90 meme format ?

N'ayant jamais eu en ma possession ces deux micros, je me demandais si le format etait le meme ?

Et donc si on pouvais remplacer l'un par l'autre sans changement sur la guitare ?

Merci d'avance

2

J'en serais très étonné car les minis humbuckers s'encastrent dans des rings fixés par quatre vis sur la table de la guitare, qui impliqueraient quatre magnifiques trous visibles, pour peu qu'un P90 entre dans l'emplacement ?????

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
D'accodac merci !

Effectivement comme des humbuckers, ma question etait stupide, mais j'ai un peu de mal a saisir le mode de fixation des P90... (En reflechissant 2s et en regardant la photo j'ai remarquer les deux petits trous qui correspondent certainement a des vis qui entre en dessous dans la table de la guitar ?)

Et donc pour placer des mini hum a la place de P90 il suffis de rajouter ces magnifiques trous sur les bords ou est-ce plus complexe que ca ?
4
Les soapbar ont la même longueur qu'un minihumbucker dans son ring.
Tu as bien repéré les 2 trous qui permettent de fixer le soapbar en vissant directement dans le corps de la guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci Doc Plus exact, c'est bien ce que je pensais en voyant les LP Deluxe, en ayant oublier de parler du ring...

Si quelque un se pose egalement cette question, il y a un tuto ici (je suis perso trop manchot pour le faire tout seul x) :

https://www.lollarguitars.com/mini-humbucker-installation.shtml

Et les rings des Deluxes (et certainement plein de choses interessantes) ici :

http://www.guitarpartsresource.com/

Merci a tous
6
Merci pour ton feedback! c'est cool de ta part de nous faire partager tes trouvailles!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7
Mdr de rien c'est avec un grand plaisir