Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre P90 Gibson et Phat cat Seymour?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 914 vues
  • 5 followers
1 Différence entre P90 Gibson et Phat cat Seymour?
Quelqu'un a t il déjà essayé les deux?

Merci + :bravo:
2
Salut. Ben j'ai des P90 sur ma les paul studio de 97 et je viens de monter des Phat Cat sur une petite hagstrom viking (1/4 de caisse) : donc la comparaison n'a de sens que relatif, car deux grattes différentes, mais tout de même, les Phat cat se montrent excellent ; dans les sonorités qui restent précises, brillants, chaleureuse et absolument pas brouillonnes, et aussi dans le fonctionnement, par exemple pour le jeu avec le volume de la guitare.
Maintenant, effectivement, y'a l'ampli (lampe customisé) et les grattes, je peux pas t'en dire beaucoup plus sinon que les seymour m'ont vraiment étonné !

Ollive

3
OUAHHHHHHHH enfin quelqu un qui a upgradé sa viking sur af
qbqluesforum tu m'interresse
J envisage de faire la meme operation , en fait je joue du rock garage , rockab mais a la rythmique ,( je suis chanteur aussi) j'utilise regulierement l overdrive , ts 9 ibanez, et un preamp tonelab ( les simu vox ac 30 et fender twin reverb )
Alors voila je recherche un son un peu plus pechus , clinquant et un peu crade ( pas trop quand meme )on m a conseillé l phat cat , en plus d un sd pearly en chevalet
T en pense quoi ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4
Ben en fait, le micro que j'utilise le plus sur cette guitare c'est le neck. Il se revele trés trés bon pour le niveau de disto que je lui demande : de gros crunch jusqu'à grosse disto pour les solos. je joue dessus des trucs comme "I'm going home" de ten years after, je sais pas si tu connais, mais en gros j'envoie pas mal avec ce micro MAIS je sais pas si on peux tirer des conclusions pour ta config, parce que je n'utilise pas de preamp ou de pédale pour la disto, c'est mon ampli qui fait ça avec ses lampes : j'ai le gain et le volume de l'ampli que je pousse pour avoir de la disto. Donc ce que je peux dire, c'est qu'avec mon set, le grain du phat cat est magnifique, surtout sur le micro neck, la résonnance de la viking est magnifique, à côté des daubes de humbucker qui étaient montés dessus y'a vraiment pas photo. On reprend aussi be bop a lula sur scène et y'a pas que le look qui fait que la viking sonne super bien ; c'est que le gros crunch va super bien grâce au phat cat. Pour des sons cleans je suis moins capable de dire, je joue rien en clean sur cette gratte...

Ollive

5
Merci bluesforum ca m eclaire

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

6
Salut les Gars !

Personne ne peut dire quel est le meilleur ...?

P94 ou Phat Cat...?

Il n'y en a pas un des 2 qui est plus proche du P90 que l'autre ?

Merci d'avance !
Fred

7
Ben le p94 EST un p90 au format humbucker, donc c'est forcément le plus proche.

Le phatcat est légèrement différent, c'est de l'alnico 2 déjà. Mais ça reste dans le même domaine.

Après lequel est le meilleur, on peut pas répondre. Les deux sont des micros de qualité. Question de goût uniquement.