Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Bluebird
Photos
1/304
Blue Microphones Bluebird
Acheter

Sujet Filtre anti-pop bluebird

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 628 vues
  • 4 followers
1 Filtre anti-pop bluebird
Bonsoirs a tous, juste une question, avez vous laissé le filtre anti-pop livré avec le bluebird en y ajoutant un vrais anti pop? ou l'avez vous purement supprimé ?
2
Je le laisse pour les situations "Live" où le bluebird a une sacrée gueule avec son filtre, mais j'ai collé au dos du filtre un bas de ma femme en mettant de la loctite tout autour de l'anneau métallique, en tendant le bas de ma femme, et quand c'est sec, j'ai découpé le reste avec une lame de rasoir. Il est plus efficace comme ça qu'avec la grille d'origine.
En situation "home studio" lors des enregistrements, je l'enlève et je mets un vrai anti-pop.
Je peux mettre une photo de mon bricolage avec le bas si tu veux.
3
Hello, moi je le laisse toujours, et parfois en ajoute un autre devant. mais si on aproche pas trop le micro, il n'y a pas besoin d'en ajouter un autre. tout est question de choix de disance donc. A 20cm, il sonne assez neutre.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
Hello, moi je le laisse toujours, et parfois en ajoute un autre devant. mais si on aproche pas trop le micro, il n'y a pas besoin d'en ajouter un autre. tout est question de choix de disance donc. A 20cm, il sonne assez neutre.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Merci pour vos réponses..je pense l'enlevé et laissé un filtre normale...et oui effectivement il a de la gueule avec celui d'origine :-)
6
J'ai fais le test de souffler à travers l'anti-pop d'origine et je trouve que ça réduit plutôt bien les souffles :bravo: Par contre j'ai pas essayé de faire des plosives... Je vais tester ça ce soir! Mais je pense que le filtre de base + un nylon c'est niquel (c'est comme ça que je fais en tout cas depuis des années)
7
:coucou: Pour info, pour ceux qui se poseront encore la question, j'ai fais 2 test hier en ne prenant que le filtre blue. J'ai soufflé et fais des plosives à genre 5cm du filtre tout en mettant ma main derrière (C'est un test assez barbare ... Oui car qui va souffler comme un porc dans le micro en condition d'enregistrement :lol:). Donc mon avis :
- il coupe bien les souffles
- il coupe mal les plosives

Donc comme je disais juste au-dessus, me semble la meilleure chose :
Filtre du Bluebird + Filtre nylon :bravo: