Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47 fet
Photos
1/194
Neumann U 47 fet

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet Je viens d'acheter un U47 Fet mais...

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 7 334 vues
  • 12 followers
1 Je viens d'acheter un U47 Fet mais...
Bonjour a tous,

Je viens de gagner une enchère sur ebay pour un Neumann u47 fet i. J'ai craqué, je suis tombé par hasard sur l'annonce juste avant qu'elle se termine... J'ai cliqué et a ma grande surprise, j'ai remporté l'enchère. Le prix est plutôt intéressant : 1740 eur.

Voilà l'annonce: https://www.ebay.fr/itm/131631505552?_trksid=p2060353.m2748.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

ah oui, le micro a une particularité:

image.php
image.php
image.php
2
D'après le logo de directivité, c'est un U47 fet récent... Reste à voir si c'est un vrai ou une copie (je ne parle pas allemand et ne comprend pas ce qui est écrit). Tu l'as déjà reçu? Je suppose que tu as pris tes garanties pour être certain qu'il ne s'agit pas d'une copie?
3
Non, je viens juste de remporter l'enchère. J'ai pas encore payé. J'ai cliqué et après j'ai réfléchi... j'ai craqué quoi!
4
Si tu paies cia PayPal, les risques sont limités. Demande quand même si c'est bien un "vrai" Neumann. A ce prix, c'est une super affaire, si c'est un vrai...
5
Je vais lui poser la question; voilà d'autres photos:

image.php
image.php
image.php
image.php
6
Le U47 fet n'a pas de boîtier externe pour son alimentation. Je peux me tromper mais à mon sens c'est un faux. Tiens-nous informé de la suite...
7
Oui c'est bizarre car ce n'est pas un micro à lampe donc pas besoin d'une alim externe... A moins que ce soit une alim 48V DIY mais je ne vois pas l'intérêt vu que n'importe quel pré-ampli en possède une. Par contre le vendeur à 100% de fiabilité sur Ebay ce qui est à prendre en compte bien que ça ne soit pas une sécurité de 100%...
8
la vieillesse des composants ne ressemble pas vraiment à un fake, d'un autre côté c'est certain que l'alim externe inspire la méfiance, c'est assez zarbi...
Je sais pas si c'est dû au flash de la photo, mais la capsule a vraiment une sale gueule par contre.
9
J'ai envoyé une serie de questions au vendeur (pourquoi il est doré, l'historique de ce micro, pourquoi une alim externe...); j'attends les réponses, je vous tiens au courant ici même.
10
x
Hors sujet :
Par contre, à la place du vendeur, (et si celui ci est de toute bonne foi), l'acheteur qui finalise l'achat, mais pose les questions juste avant de payer et qui ne l'a pas fait avant, ça me ferait copieusement chier, et d'ailleurs c'est pile la raison pour laquelle je ne vends absolument plus rien via ebay.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 11:02:10 ]