Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann U87 vs TLM107

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 417 vues
  • 6 followers
1 Neumann U87 vs TLM107
Bonjour
J’hésite entre un Neumann U87Ai et un TLM107? Ça serait essentiellement pour enregistrer de la voix et également guitare.
Merci de m’aider à faire mon choix.
Cordialement
2
Les deux pourront convenir.
Pour la voix, il est probable que l’un sera plus adapté à ta voix, mais c’est impossible à prévoir sans tester.
3
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, il va falloir acheter les deux dans ce cas là pour les comparer.
le U87 c’est la référence depuis depuis longtemps et le TLM107 est une version récente améliorée. J’aimerai en choisir un définitivement sans plus se soucier du côté matériel.
Musicalement
4
Tu ne seras déçu d’aucun des deux, mais il existe des magasins où il est possible de les essayer, ou demander à l’importateur pour les recevoir en test.
Au niveau rapport qualité/prix, le TLM107 est une meilleure affaire, mais il ne sonne pas comme un U87.
5
Quel est votre chaîne d’enregistrement?
Pre amp . Console / carte audio . Casque . Enceintes ?
C’est essentiel pour apporter une bonne réponse
6
j'ai pu me faire prêter et tester ces deux micros sur deux jours de séances, car moi aussi j'hésitais à savoir lequel prendre (d'ailleurs au final , je n'ai acheté aucun des deux).

le TLM107 a de tres bons commentaires sur AF , pour moi perso ça fait le job mais ca s'arrête là ....
Surtout en le comparant au U87 qui est un micro qui est quand même un cran au dessus: les détails, les hautes fréquences, la restitution ..... je précise que lors des tests ça passait par un UA6176, et aussi testé sur une apollo .

J'avais aussi le 414 pour comparer , et honnêtement , le 414 est pour moi à niveau égal , pas la même couleur certes mais tout aussi bon et surtout moins cher.

Maintenant dire que le TLM107 est naze , non il est bien mias ça ne vaut pas un U87, clairement .
Et en plus si tu enregistres des grattes, c'est pas vraiment le micro à choisir .

Après question goût , tout cela est discutable, mais là c'est + pour donner un avis sur la qualité du signal (pas comparable pour moi) .

Bon courage pour la suite de tes recherches ... comme dit plus haut, il est important de tester dans les meilleures conditions possibles en prenant son temps et du recul .

Happy new year to you

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 18:18:24 ]

7
L'ordre est respecté donc. A la fois, c'est un peu normal vu que le 87 coûte le double du 107.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

8
Tout à fait d'accord avec chrisleberger
J'ai le U87 et le 414 Akg avec le u87 tu peux prendre tout les instruments que tu veux la restitution est au top avec une bonne chaîne préampli / carte son si tu as la possibilité
happy New year !!!!!