Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE2200A
Photos
1/214

Sujet 4033 vs tbone vs se electronic

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 149 vues
  • 7 followers
1 4033 vs tbone vs se electronic
lut
voila je souhaiterais changer de mic parce que le at 4033 manque un peu de chaleur
j'avais opté pour un u87 ai
mais le pote me dit te casse pas la tete avec le u87 les se electronic et autres tbone ca va etre du pareil au meme
ce que je vois d'ailleurs sur les posts
ca rend vraiment fou je comptais revendre ma sono hk audio que j'avais quand meme payé 1800€ pour acheter le mic de legende qu"est le u87

mais bon si ca me permet d'economiser je suis hyper content

alors maintenant que prendre?
tout le monde a l'air de dire que les se sont bien au dessus des tbone donc
j'aurais penché vers le z3300a mais y'en a d'autres

tout cela sans parler du fait que certains tbone sont les memes que les se et beaucoup moins cher

je sais plus quand meme ou aller
donc pour la voix ca serait quoi le meilleur se ?
je parle pour avoir un grain a la u87 bien sur

merci a tous

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 18:30:04 ]

2

Ouhai,

je confirme le choix d'un micro c'est le bordel,

Le mieux, je croix que c'est d'essayer les produits, et surtout vu le prix,

Bon courage

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

3
juste pour savoir si il y en a sur ce forum
qui adoptent l'essai a la barbare du style :

j'achete un mic chez un tel en fait je l'essaye et vu que je profite des 7 jours de retractation je le renvoie si il me plait pas

je sais pas si a la longue le commercant va pas peter un cable
ceci dit c'est hyper coolos pour essayer sans se ruiner
et a la fin si il convient be on passe a la caisse
4
J'ai déjà fait ça plusieurs fois. Mais il faut en avoir plusieurs, pour toujours pouvoir les comparer en directe, c'est beaucoup plus facile et plus objectif que un par un. Seul le test d'un micro ne veux au final pas dire grand chose, il est beaucoup plus facile de voir ces qualités et ses défaut comparé.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
Tout à fait d'accord avec Mister O, il faut toujours comparer.
Perso, j'ai comparé le AT4033, le SCT2000 et le SCT2000 modifié.
Alors, déjà, je SCT2000 sonne plus chaud que l'AT4033. Ensuite, une fois modifié, le SCT2000 est vraiment super. J'avais deux SCT2000 pour le test.
6
ouais bonne reponse du fait que j'ai un 4033 ca me guide bien
d'autant que j'ai lu les avis sur af et franchement il a l'air de vraiment tout casser le sct2000

ca rend le choix encore plus difficile mais bon comme je vais le tester en faisant cette methode pas top pour les magasins ca va me permettre de bien differencier

par ailleurs mon pote qui m'a conseillé dans ces achats me vend un m 147
vu le prix qu'il coute il va pas me le donner mais bon je vais tenter..

jusqu'a ce que je vois sur un forum que ce neuman est la replique d'un t bone ou autre se electronic bon enfin je vais voir avec lui

il m'avait dit un truc aussi c'est que le fait qu'il soit egaux en son c'est parce que tbone ou se electronic se seraient procurés les brevets de neuman

c'est vrai ca?
7

 

Hors sujet :

 

Je crois que je vais prendre le blue de blue bird.

Il me reste 2 heures pour changer d'avis

 

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

8

Citation :

mais le pote me dit te casse pas la tete avec le u87 les se electronic et autres tbone ca va etre du pareil au meme

 

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmbavebavebavebavebavebavebave

9
le delire c'est que t'es mort de rire mais bon on sait plus trop qui croire
si encore sur ce forum on disait le contraire...
moi je suis pas ingéson juste zikos

enfin je vais en essayer un c'te semaine après j'arrete tout

avec un steinway au moins on sait que le son ne peut etre le meme qu'avec un piano droit

that's it
10

Sur ce forum comme IRL on arrive toujours aux même conclusions : si tu dis "je fais de la zik en amateur dans une pièce non insonorisée, vous croyiez que ça vaut le coup que je fasse un crédit à la consommation pour m'acheter un U87 à 2500 € ?", la réponse sera non.

Si maintenant tu dis avoir une vraie pièce insonorisée et des ambitions pros, avec le budget qui va avec, là oublie complétement les TBone et autres micros d'entrée de gamme.