Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi acheter un C800G sony si on a un ML1 ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 086 vues
  • 8 followers
1 Pourquoi acheter un C800G sony si on a un ML1 ?
Réelle question.. j'ai une qualité monstrueuse avec ce micro et sa préamp... les émulations me permettent non seulement d'imiter le sony mais en plus de toucher à du U47, U87 etc..

Absolument personne hormis un ingé son en session studio pourrait faire la diff le mixage fini et sur MP3.

Bien de dépenser 18.000€ pour une seule typologie de micro ?

Je préfère payer 1000€ et avoir une large gamme très proche des originaux.
2
Ok, c'est cool.
Tu as ta réponse.

Un C800G n'a pas besoin d'émulation pour fonctionner, et fonctionnera toujours dans 30 ans, quand Slate n'assurera plus le service pour ses vieux produits et que ton PC ne conviendra plus.

En attendant, je pense que tu as encore plein de choses à apprendre (vu les sujets que tu créés, ce n'est pas négatif comme remarque).
3
Citation de Gulistan :
Ok, c'est cool.
Tu as ta réponse.

Un C800G n'a pas besoin d'émulation pour fonctionner, et fonctionnera toujours dans 30 ans, quand Slate n'assurera plus le service pour ses vieux produits et que ton PC ne conviendra plus.

En attendant, je pense que tu as encore plein de choses à apprendre (vu les sujets que tu créés, ce n'est pas négatif comme remarque).


Dans 30 ans d'autres micro l'auront remplacé dans l'industrie, tout comme le ML1...

Oui je suis novice, là je constate juste ce que j'ai pus entendre entre les 2, d'ailleurs y'a plein de vidéo à ce sujet.
4
Citation de Kazh_ :
Citation de Gulistan :
Ok, c'est cool.
Tu as ta réponse.

Un C800G n'a pas besoin d'émulation pour fonctionner, et fonctionnera toujours dans 30 ans, quand Slate n'assurera plus le service pour ses vieux produits et que ton PC ne conviendra plus.

En attendant, je pense que tu as encore plein de choses à apprendre (vu les sujets que tu créés, ce n'est pas négatif comme remarque).


Dans 30 ans d'autres micro l'auront remplacé dans l'industrie, tout comme le ML1...

Pas forcément :U87, KM184, C414, AT4040, etc.. ça fait bien longtemps qu'ils sont là.
Si ça marche bien, pourquoi changer ?
5
Que le C800G soit surcoté est une réalité. C’est comme pour le U47 Neumann. Sur le plan sonore, pourtant, aucun autre micro ne sonne exactement comme les originaux. Cela ne signifie pas que rien ne soit possible avec d’autres modèles. Mais simplement, si c’est précisément ce son qui est recherché, c’est ce micro qu’il faut. Et comparer en direct l’original et la copie fait prendre conscience de la différence qu’il existe entre l’alcool et le Canada Dry.
6
18k€ pour un micro ou personne ne fera la différence en format MP3 sur une JBL de maison ça craint..
Après si on tombe sur l'oreille absolue il entendra surement mais l'auditeur standard de différenciera pas je pense..

Perso j'arrive très objectivement aux même rendu de voix que des musiques de Justin Bieber et d'ailleurs quand je les passent en soirée personne ne voit la différence et dansent dessus et ne me croit pas quand je dis que c'est moi haha (avec une vieille FF800 et un Slate :mrg:)
7
Citation de Kazh_ :
18k€ pour un micro ou personne ne fera la différence en format MP3 sur une JBL de maison ça craint..
Après si on tombe sur l'oreille absolue il entendra surement mais l'auditeur standard de différenciera pas je pense..


- alors pourquoi as-tu une interface RME et un micro Slate ?

- l'oreille absolue, c'est lié à la relation fréquence/note, ce n'est pas une mesure qualitative (je parle en connaissance de cause)


Citation de Kazh_ :
Perso j'arrive très objectivement aux même rendu de voix que des musiques de Justin Bieber et d'ailleurs quand je les passent en soirée personne ne voit la différence et dansent dessus et ne me croit pas quand je dis que c'est moi haha (avec une vieille FF800 et un Slate :mrg:)

S'ils ne voient pas la différence, c'est parce qu'ils n'écoutent pas. :clin:

Du coup, pourquoi tu dépenses autant dans du matos ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 21:34:22 ]

8
Citation :
Perso j'arrive très objectivement aux même rendu de voix que des musiques de Justin Bieber et d'ailleurs quand je les passent en soirée personne ne voit la différence

N’hésite pas à nous faire entendre, svp.
9
Citation de Gulistan :
Citation de Kazh_ :
18k€ pour un micro ou personne ne fera la différence en format MP3 sur une JBL de maison ça craint..
Après si on tombe sur l'oreille absolue il entendra surement mais l'auditeur standard de différenciera pas je pense..


- alors pourquoi as-tu une interface RME et un micro Slate ?

- l'oreille absolue, c'est lié à la relation fréquence/note, ce n'est pas une mesure qualitative (je parle en connaissance de cause)


Citation de Kazh_ :
Perso j'arrive très objectivement aux même rendu de voix que des musiques de Justin Bieber et d'ailleurs quand je les passent en soirée personne ne voit la différence et dansent dessus et ne me croit pas quand je dis que c'est moi haha (avec une vieille FF800 et un Slate :mrg:)

S'ils ne voient pas la différence, c'est parce qu'ils n'écoutent pas. :clin:

Du coup, pourquoi tu dépenses autant dans du matos ?


C'est ce que je dis, une bonne FF800 et un slate suffit largement pour sortir un MP3 de nos jours, la différence ne sera que très minime.
La preuve, les chansons de Billie Eillish, star mondiale, top 1 partout elle utilise une scarlett pour enregistrer sans hardware.

Je n'hésiterais pas à vous faire écouter à l'occasion promis !

Et si crois-moi qu'ils écoutent c'est juste que sincèrement entre un gars qui fait 10 ans de studio et Magalie 20 ans qui a une oreille en carton elle ne verra pas cette minime différence vous pourriez entendre je pense.

Après le but de ce post c'est d'avoir des arguments, qu'est ce qui selon vous fait la qualité du son à 90% ? le mix ? le matos ?
10
Aller déjà cadeau :


Vous entendrez la différence mais osez être hypocrite et me dire qu'un lambda l'entendra ou la ressentira.