Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Soyuz 1973

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 2 120 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Soyuz 1973
5163.jpg
La marque russo-américaine fait à nouveau parler d’elle et dévoile un nouveau micro: le Soyuz 1973. Mais que se cache donc derrière un si petit microphone (pourtant large membrane) au prix si attractif?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent test. Merci. C'est un plaisir à lire. Ce genre d'article fait toute la différence entre AF et les autres sources d'information sur le web. C'est pour ça que je viens et reviens sur le site.
Un grand plus pour les extraits sonores et des félicitations aux interprètes qui ont prêté leur voix et leur performance pour l'occasion.


Nougaro : C'est très proche. Il me semble que le Soyuz a un côté plus "dans ta face". Je préfère le Neumann, plus délicat. C'est pas une forte préférence, mais le prix peut permettre de trancher.
Brassens : Je préfère vraiment la subtilité du Neumann U87ai. Le Soyuz est bon, mais il me semble inférieur.
Bowie : Le Soyuz est meilleur. Le Neumann TLM103 est étouffé, il manque de nuances. Le Soyuz est "enthousiaste".
The Beatles : Pareil, le Neumann est plat. On dirait que le chanteur s'est éloigné du micro. Je préfère de loin le Soyuz (ou alors je n'aime pas le TLM103).
Sinatra : Le Soyuz est plus clair, il y a un côté terne à l'AKG. Le Soyuz l'emporte à mon goût.
4 Non Blondes : Soyuz 1973 très largement. Sur les parties chantées fortes on distingue mieux les détails du chant, c'est plus articulé. Je croyais que c'était un point fort de l'AKG (erreur donc ?).
Arpèges acoustiques : Là par contre je préfère le Neumann TLM103, il est peut être plus resserré en spectre audio, mais c'est plus doux. Sur le Soyuz la basse alternée est moins intégrée et plus envahissante.
Sur le 2ème échantillon de guitare acoustique, un peu percussif : je préfère le Soyuz, les notes ressortent mieux. Il est meilleur (à mon goût).
Guitare sèche rythmique : Pour moi une nette préférence pour le Soyuz. Je le trouve plus vivant, je suis plus en présence du musicien. Le Neumann passe au second plan, il semble plus éloigné (et probablement homogène, mais on s'ennuie).

J'ai surtout aimé sa précision et ses capacités à faire ressortir les nuances. Pas facile de trancher de façon systématique, mais il est très bon.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 00:37:27 ]

3
Le fait que l'AKG soit un XLS et non un XL2 peut sans doute jouer sur la clarté du son. De mémoire le XLS est plus destiné a la prise d'instruments et le XL2 a la voix
4
Alléchant ce petit micro ! Merci pour le test.

Une question supplémentaire : est-il capable d'encaisser le niveau d'un ampli de guitare électrique ?
5
Quid du SAV pour un micro fabriqué en Russie, un pays sous embargo...
En avez vous parlé à l importateur ? Qui est il d ailleurs ?

Laurent

www.heymusic.fr

6
J'allais poser une autre question, mais le point soulevé par Larron est critique en effet.
7
ACHAT MICRO RUSSE ???????????????????????????????????????????????
8
Citation de Larron :
Quid du SAV pour un micro fabriqué en Russie, un pays sous embargo...
En avez vous parlé à l importateur ? Qui est il d ailleurs ?

J'imagine que c'est la partie américaine qui gère ça?
9
J'imagine aussi, mais là manufacture est en Russie, donc la question demeure. L'embargo concerne également les EU.
10
Intéressant micro. Au risque de passer pour un casse bonbon : "entre deux pays si éloi­gnés l’un de l’autre, géogra­phique­ment" Usa et Russie ont une frontière commune. Tout à l'est, avec l'Alaska. "un tarif plus élevé qu’un « simple » micro indus­tria­lisé en Asie."Il est communément admis que la Russie est en Asie. (Même si dans ce cas, l'industrialisation à l'air très artisanale) Remarques géographiques OFF :clin: