Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est bien ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 228 vues
  • 6 followers
1 Il est bien ?
Salut! voila j'hesite entre ce micro et le sc100. C'est pour enregistrer ma batterie en home studio. Budget limiter a .... on va dire 200 euro pour les 2 OH. Le sc100 est plus un micro live il parait. Celui-la serai mieux pour moi ? Il est bien ?
2
:up:

Des avis ?
3
Je te conseillerai un couple de sc100 pour ta prise de batterie si t'as un budget limité.
Tu peux t'amuser pour les prises: un vers la droite, l'autre vers la gauche, ou un vers le haut(cymbales), l'autre vers le centre(toms) par contre il faudra les reculer davantages car ils sont directifs et sensibles... et tu compares les écoutes.

Si t'as des questions...
tchô
4
Salut,

Tu ferais mieux de rajouter 70 euros et d'aller sur le site OKTAVA prendre une paire de MKO12, pour les OH ça marche très bien, ce sont des micros qui font leurs preuves depuis 20 ans. j'ai l'impression qu'AudioFanzine est plus ou moins un revendeur Thomann, à lire la majorité des forums micro on ne jure actuellement que par les Tbone, je viens de lire un avis où un type met au placard son Neumann U 67 parce qu'il a un TBone ST 2000 (!!!???).

Bo, ce qui est vrai, c'est que les micros haut de gamme ne sont pas fait pour les environnement home studio (acoustique aléatoire, préamp cheap). Les micros "low cost" sont souvent flatteurs (et c'est une bonne chose en home studio). J'ai pour ma part un BPM CR 73 II à capsule neumann, c'est vrai qu'il est plus exigeant et plus pointu par moment que les SE ou Rode.

Le mieux est de faire des essais, c'est l'avantage des revendeurs, chez les plus pros, tu laisse un chèque de caution et tu repars avec trois références pour te faire un avis.

bonnes continuations
5

Citation : j'ai l'impression qu'AudioFanzine est plus ou moins un revendeur Thomann, à lire la majorité des forums micro on ne jure actuellement que par les Tbone


Le rapport qualité/prix est tout simplement :aime2: :aime2: :aime2:
mais j'suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis précedemment studio cangé.
6
Pourquoi est t'il moins cher de 20 euros par rapport au 450?
C'est quoi les différences? (a par le fait qu'il aie moins de gueule)

Merci
7
Up ! c'est vrai ca ! Pourquoi le SC 600 est moins cher que le SC 450 ? :???:
8
J'ai un SC 600, je men suis servie pour des prises de voies et de guitare avec cordes acier.
Ce micro a un interupteur qui permet de le mettre en cardio ou en omnidirectionnel.
En cardio, j'ai trop de médium-grave et pas assez d'aigue. comme s'il y avait un coussin entre la source et le micro.(ce n'est pas le cas du SC 450)
en omni c'est déjà mieux.

C'est peut-être un remarque inutile mais en tout cas je préfère les micros schoeps aux T bones.
Ceci dit une foi j'ai fais une prise de voix avec ce micro que j'ai trouvé parfaite (aucun EQ necessaire) mais ça dépend de la voix et de la piece.
ça fait un micro statique pour 80€ et ça à plus de gueule (même s'il est plus petit que ce que j'avais imaginé en voyant la photo) qu'un SM 58 pour quelqu'un qui ne connais rien ; alors tu peux faire style que t'as un vrai micro de studio.
9

Citation : ça fait un micro statique pour 80€ et ça à plus de gueule (même s'il est plus petit que ce que j'avais imaginé en voyant la photo) qu'un SM 58 pour quelqu'un qui ne connais rien ; alors tu peux faire style que t'as un vrai micro de studio.


n'importe quoi... :surpris:
10
On peut avoir de bons résultats avec n'importe quel micro, c'est vrai. Un SC 450 peut mieux convenir à certains chanteurs, dans certaines conditions qu'un U47, un C 414 ou un Rode Classic.

On peut être surpris en bien parfois, mais ce qui fait la valeur d'un C414 AKG ou d'une paire de Scoeps, c'est le fait qu'il soient en toute condition d'excellents micros.

Pour exemple, une voix bien rock dans une compo style garage marche vraiment mieux avec mon T-Bone RM 700 (micro à ruban à 130 euros) que dans mon C414 XLS !!! C'est chaud et bien roots, néanmoins, je peux tout faire avec le C414, ce qui n'est pas le cas du T-Bone.

J'ai eu quelques mois en prêt un SE Z3300 A (qui a une super réputation), je l'ai trouvé excellent pour les voix, mais en reprise d'instrument cela devient hyper délicat à placer, et finalement très décevant pour 450 euros.

L'interêt des références, c'est qu'elles ne déçoivent pas, on fait tout avec bonheur avec une paire de Oktava mk 012 ou Rode NT5 associés à un C414 ou un U47/TLM, etc.