Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y-a-t-il des testeurs?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 410 vues
  • 7 followers
1 y-a-t-il des testeurs?
2
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc1200.htm
3
4
pareil, un gros up pour ce micro qui parait inconnu à tout le monde? Il vaut quoi par rapport au 1100 ?
5
Bonjour, J'ai utilisé le micro T.BOnE sc 1200, c'est un pro, àcondensateur, utilisation : en mode cardi. bi.directionnel , en omnidirectionnel . Tu le sais déjà il nécessite une alim phantom 48 V. Pour le prix de 190 € la pièce, je trouve qu'il est de bonne qualité, il me suffit d'écouter les 2 enregistrements de samedi
pour être convaincu que le produit est de bonne conception. Mais de toute évidence, il n'est pas non plus un neumann. N'ayant pas le modèle 1100 il m'est difficile de faire une comparaison entre les 2 modèles.
Csorange.123
6
Merci ca fait quand meme un avis sur ce micro, mais je me demande pourquoi il est boudé, il devrait être logiquement legerement superieur au 1100 qui est encensé a part qu'il manque d'aigu selon certains. Il t'a semblé manquer d'aigus le 1200 ou il est plutot métallique ou naturel ? bonne présence, précis, chaud ou plutot touffu sans grain particulier ?

 Quelqu'un aurait pu tester les deux ?

 Ha ben voui je lache pas l'affaire
7
RE-Salut, Le BONE sc 1200 me semble plutôt naturel, précis et très chaud, mais j'ai quand même rectifier les aigus de + / - 5% , c'est pas énorme, mais l'interprète solo, m'à demandé une copie de l'enregistrement avec une légère augmentation des aigus. Il est a noter aussi que l'enregistrement est live
et sans préparations particulières.
Alors je crois que chacun écoute avec ses oreilles et toutes les oreilles n'entendent pas de la même façon.
Dans d'autres circonstances une préparation de l'enregistrement aurait été faite, surtout avec des nouveaux micros. Bonne journée.


.
Csorange.123
8
merci de ta réponse


9
C'est avec plaisir et amour du son , ZAZEN.
Csorange.123
10
Bonsoir ZAZEN, encore un bon point pour les micros T.BONE sc 1200, aujourd'hui j'ai enregistré un orgue d'une grande puissance sonore. Seul problème la situation géographique de la Cathédrale, elle est située au milieux d'une place public avec un trafic en continu, et autres bruits. Bref, j'ai placé les micros en position cardi. à une distance de 15 m de l'orgue, et suspension à 2 m de la voûte. Et bien le résultat de tout le boulot est une réelle réussite, depuis un peu plus de 2 heures l'interprète et moi-même nous écoutons tout émerveillé cette prise de son parfaitement réussie. Je crois bien que le micro T.BONE 1200,
mérite lui aussi d'être encensé et doublement, par dessus le marché. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123