Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tête pour quel usage ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 5 followers
1 Quelle tête pour quel usage ?
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon B-5 et je voudrais que les experts de ce forum éclairent ma pauvre lanterne ! :oops:
Il est livré avec deux têtes ... chouette ! Mais, quand doit-on utiliser l'une ou l'autre ?? :oo:
J'utilise déjà le B-2 et le B-2 PRO en studio pour des prises de voix et ils sont très bons. :bravo:
Je m'en suis servie, aussi, pour un enregistrement de choeur en église, et ça cartonne. Je vais utiliser le B-5 pour un Orgue liturgique en le branchant sur le pré-amp BEHRINGER SHARK DSP 110, car je suis à cours de pré-amp. sur mon enregistreur multi-pistes YAMAHA AW16G ( qui n'a que 2 entrées XLR :((( )...
Vous en pensez quoi de ma bistouille ?
Tout conseil me fera plaisir !! :mdr:
Merci d'avance !
2
En fait il y a une capsule omnidirectionnelle et une cardioide.

1) La cardioïde

Comme le nom l'inbdique, elle a une directivité en forme de coeur :

Donc pour simplifier elle prend tout ce qui est devant et un peu sur les côtés, mais pas derrière

2) L'omnidirectionnelle

Elle prend partout autour, il faut donc faire attention si on a un systeme d'amplification pas loin, ça peut envoyer un bon larsen.


Pour ton orgue, j'utiliserais la capsule cardio

En espérant t'avoir un peu éclairée.
3
Ah oui, beaucoup !!! :aime:
Merci , grand Chef !
Je vais suivre tes conseils ... :bravo: :bravo: :bravo:
4
De rien !

J'ai un couple de B5, si tu as l'occasion, essaie d'en mettre un sur une flûte traversière (dirihgé vers le haut du corps/main gauche), c'est tout simplement du bonheur!

Par contre c'est beaucoup plus difficile à gérer sur ue guitare accoustique.

Pöur orgues et claviers, il est pas mal, même s'il y a mieux (mais beaucoup plus cher...)

Et sinon, quand on en a 2, il est pas mal du tout en prise de son stereo (je l'utilise pour des chorales ou orchestres d'harmonie).
5
Bonjour,

que de questions intéressantes !

premièrement, on est d'accord que Behbeh c'est un rapport qualité-prix très intéressant, mais avec parfois des lacunes de qualité qu'il convient de connaitre.

- éviter d'utiliser le shark en préampli, ce n'est pas toujours fiable : il y a un problème de conception dessus, au niveau de l'adaptation d'impédance, et cela peut te créer des surprises ; bien réglé, ç peut marcher, mais sinon tu as facilement des tonnes de distortions etc. Il y a mieux comme préamp ... le shark ça se justifie pas en enregistrement mais en diffusion si tu utilises le gate, le compresseur et l'AL, bien réglé c'éest épatant.

- le B5 version cardio reprend un peu plus de 8k que d'autres fréquences à l'arrière et sur les côtés, ce qui donne une sensation de réverb (reprise du champ diffu clair) et donc compense la sécheresse parfois associée aux prises de proximité / cardio, donc intéressant en effet dans une église.

- pour de l'enregistrement, pourquoi rester sur Behbe ... ??? je mets en garde surtout sur la fiabilité et la solidité des micros ; y'a pire, mais bon ...

Bon courage.