Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEM EMU.4535
Photos
1/10
LEM EMU.4535

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque LEM

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Enregistrement d'une basse avec un emu4535

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 932 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement d'une basse avec un emu4535
Bonjours.
Je possède un micro de marque LEM, un "EMU 4535". Est-ce qu'avec ce micro je peux enregistrer correctement une basse? juste pour avoir un son correct, rien de professionnel, mais sans préamp :(( , le micro près de la membrane et celui-ci (le mic) branché directement sur la carte son.
Le mieux est que j'éssaie mais au cas ou quelqu'un connaitrais un peu ce micro, tout conseil est bon à prendre.
Merci.
2
:8) salut !
bon tu sais que le 4535 est un électret, et que ta basse sortant sur l'ampli balance des fréquences on va dire de 30 à 5k max. (en particulier ton micro à bobinage de basse ne peut pas sortir plus de 10kHz si je me rappelle bien). :8O:

Vu comme ça pas très intéressant de prendre un électret sur une basse, surtout une petite membrane.
Les électrets en reprise d'ampli sont utilisés parfois en deuxième micro pour repiquer non pas le son direct mais l'ambiance ; il semble que tu n'en sois pas là ; mais tu peux jouer avec une sortie DI pour avoir cet effet en entrant après préamp sur l'entrée line stéréo de ta carte son ?
J'utilise parfois des électrets mais large membrane en reprise d'ampli grat, pour leur réalisme en bas médium. Un peu dangereux pour la membrane de faire trop de proximité (fort déplacement d'air avec l'ampli basse ==> risque pour ta membrane de micro).

Le 4535 est connu pour des basses assez réalistes, cependant.
Tu peux enregistrer suivant le style et le son voulu, mais ça peut rendre mieux à 1,5 m désaxé de 30°, en poussant un peu l'ampli basse. Il vaut mieux dans une petite pièce. Tu auras ainsi un son 'acoustique' de prise d'ampli.

Astuce à connaître :
le 4535 dispose d'un atténuateur dans le préamp ; pour y accéder il faut dévisser la cellule, puis tourner d'un quart de tour le loquet associé.
Cela peut t'éviter de saturer le préampli, et comme tu passes directement à l'ordi ensuite, de saturer l'entrée côté ordinateur.

Bon courage, et n'hésite pas à me contacter directement pour plus d'infos :8)
3
J'en possède deux sous la marque Primo.
Ce sont des micros (electret) un peu dépassés mais encore très bons pour la reprise des cordes frottées ou pincées.
Pour la basse je suis septique ... pas fait pour cela....
Un truc : pour améliorer la dynamique et diminuer le bruit de fond remplacer la pile d'origine par une pile 12 volts de même taille (voir chez conrad.fr)

Mike,
Mike,
4
Citation de Mike :
J'en possède deux sous la marque Primo.
Ce sont des micros (electret) un peu dépassés mais encore très bons pour la reprise des cordes frottées ou pincées.
Pour la basse je suis septique ... pas fait pour cela....
Un truc : pour améliorer la dynamique et diminuer le bruit de fond remplacer la pile d'origine par une pile 12 volts de même taille (voir chez conrad.fr)

Mike,


12 volts ou 1,2 volts?