Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ce pti kms pour enregistrer des voix,ca donne quoi,avis aux connaisseurs

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 358 vues
  • 4 followers
1 ce pti kms pour enregistrer des voix,ca donne quoi,avis aux connaisseurs

salut tout le monde,voila ca fait maintnant un mois que je m'interesse a ce micro,j'ai écouté divers enregistrements sur youtube en live ou home studio et j'ai été bleufé par la qualité,je voulais demander si ce micro me serait efficace pour enregistrer des voix hip hop rnb?Si il est possible de l'utiliser en home studio, sachant que je le brancherai sur un preampli tl audio 5050 Ivory 2,sachant que j'enregistre dans ma chambre ou l'acoustique n'est vraiment pas top top(reverb ect...)pour cela que je m'interesse a ce type de micro(scene et home studio)
ma configuration d'enregistrement actuelle est, une carte son tc electronics konnect,prampli tl audio ivroy 5050 2 et un micro statique akgc3000B,je suis assez satisfait de la qualite que j'obtien mais bon j'aimerai l'ameliorer,ca manque de finesse,de precision,de clarté,de dynamique mais je pense que l'acoustique de ma chambre y joue beaucoup,voila j'espere avoir ete le plus précis.
conseillez moi svpp,merc d'avancee

2
Ce micro est avant tout destiné à la scene, où là effectivement c'est un cador.

Pour faire de l'enregistrement, tu peux trouver bien mieux à prix égal voire largement inférieur.
Les oktava mk 105, ou audiotechnica at 4040/4033 sont dans les 350€, et bien meilleurs que ce micro de scene : meilleure finesse de captation et de restitution des détails.

Ne serait ce que face à ton akg actuel, tu ferais un pas en arriere en utilisant ce neumann.
3
Pour l'enregistrement tu peux trouver mieux pour moins cher.  Le KMS est un excellent micro de scène, et en enregistrement "live" il peut dépanner, mais tu auras mieux avec un micro à large membrane destiné à l'enregistrement
4
je suis d accord avec r roland et youtou , tout dépend de l environnement dans lequel tu enregistre et de la facon dont tu le fait avec les micros studios il faut un studio parfaitement isolé des bruits extérieurs avec une bonne accoustique et faire des prises solo Le kms permet des enregistrements à plusieurs sans repisse dans une chambre ,c est pourquoi je l utilise  de préférence a un mic studio  en enregistrement de maquettes et sur scene

5
merci pour vos conseils,mais je pense qu'avec l'acoustique de ma chambre n'importe quel statique style 4040,rode k2 Ectt j'aurais le meme soucis,en fait j'aimerais bien tenter un micro scene pour voir si ca change de son,de grain,gavou si j'ai bien compris tu enregistre che toi aussi avec le kms?
6
D'accord avec les autres , d'autant plus que le Kms 105, avec sa bosse bien prononcée dans le bas-médium typique Neumann, ne se marie pas forcément bien avec toutes les voix.
Pour tes probèmes d'acoustique et de repisses, il y a les écrans types Se electronic , ça peut être très efficace.
7
oui j enregistre chez moi pour mon groupe dans ma cave avec le kms sur la flute traversiere en groupe ,a 20 cm de l embouchure c est le micro qui a moins de de repisse . Je fais aussi des enregistrement "live"d autres groupes dans des locaux de repete , des bar 
 il peut ,a la limite, se comporter comme un mic de studio en le reculant à + de 1 m de la source  et en poussant le gain , je ne sais pas ce que vaut ton préamp mais s il est puissant et silencieux ça peut le faire

A propos de KMS 105 un copain s en est fait voler un cet été a lorient , merci de prevenir si vous avez des infos