Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann KM 184 ou Shure SM81 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 907 vues
  • 3 followers
1 Neumann KM 184 ou Shure SM81 ?
Telle est la question!
La difference de prix est entre 150€ et 200€, tous deux sont statiques, fonctionnent le plus souvent en couple, etc... Un petit comparatif s'impose donc !

Possedant deja un micro pour le chant (kms105) j'ai besoin d'un micro (ou deux) pour enregistrer une guitare acoustique, mais il faudrait aussi qu'il soit assez neutre pour l'utiliser comme micro universel (enregistrer toute sorte de sons pour les manipuler apres, en faire des rythmes, etc...)

J'utilise les preamplis de ma carte son RME, ils sont de qualités mais assez froids.

Le SM81 est réputé plat et neutre, alors que j'ai entendu parler d'un petite bosse dans l'aigu pour le KM184. Cependant j'ai un petit faible pour Neumann, le choix risque d'etre difficile !

Donc quel est selon vous le meilleur des deux ?
Y aurait il dans la meme gamme de prix un micro encore mieux ?
Et enfin sachant que j'ai de bon preamplis "froids" quel preamp qui "rechauffe" me conseillez vous?
Voilà ! :bravo:
2
Oktava mk12 sans probleme et beaucoup moins cher.......apres si tu aime le prestige va voir neuman
a+
3
Je trouve le rendu des SM-81 plus naturelle et plus rond pour la guitare acoustique. Le KM184 est très bien, mais plus clinique. Je crois que les SM-81 et les préamps RME pourraient donner d'excellents résultats, alors que les KM184 seront certainement un peu trop aiguisé. Mais pour avoir un son encore plus doux et velouté, c'est certain qu'un bon préamp à lampe serait le must. Et là ça devient tentant de choisir les Neumann. Il y a aussi une question de coût et de budget reliée à ta question.

Les Oktavas seraient une excellente alternative à un coût moindre. Avec la RME, c'est déjà très intéressant.
4
Je connaissais pas Oktava et en fait ça à l'air super, mais je voudrais quand même entendre comment ça sonne...
Ca devrait le faire avec les preamp de ma fireface et je peux même en prendre une paire, le prix est vraiment interessant !

Donc si quelqu'un peut balancer un mp3 enregistré avec ces micros ce serait cool !

:lol: :bravo: