Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012-01
Photos
1/235

Sujet Frais d'envoi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
1 Frais d'envoi
Bonjour à tous! Après avoir lu les aventures des micros Oktava et surtout leurs caractéristiques, j'en ai commandé deux dont je compte me servir en live en overhead (je suis batteur, passionné par la technique du son),et jai deux questions à vous soumettre

1/ A combien s'élèvent les frais d'envoi pour la France? ( j'ai vainement cherché une explication claire, même en anglais..Lorsque j'ai fait ma commande , la paire de micros oktava mk012-01 vaut 279 euros. Si l'on rajoute les frais de 17,5 euros pour l'europe, on devrait atteindre la somme de 296,5 euros, or le montant total de ma commande chez oktava-online.de annonce un montant total de 279 euros et je ne sais donc pas exactement quoi mettre sur le chèque pour le virement. QUelqu'un peut-il m'expliquer les subtilités des frais d'envoi chez Oktava

2/ rien à voir avec le précédent sujet... Le micro Oktavia Mk 012-01 est-il un bon choix en overhead? Je précise que je suis plutôt jazzy, et que j'aimerais avoir le moins de micros possibles en live, car nous sommes limités en nombre de voies et c'est moi qui gère le son en concert! Deux bons overhead et un bon micro grosse caisse ( béta 52, 91, AKG 112 ou Seinheiser E-602) me semblent suffisants.

J'ai lu avec intérêt l'histoire des faux micros Oktava, j'ai trouvé pertinentes les questions du Druide ( On doit connaître les sources et les intentions des informateurs) claires les réponses de Jacques,mais j'ai été assez surpris de constater que beaucoup semblent découvrir le monde de l'industrie et du capitalismme .Cette histoire de contrefaçons chinoises se pratique tous les jours pour des milliers d'articles dans tous les domaines et cela dure déja depuis au moins 50 ans!!! Ce qui est bien, c'est que nous ayons été mis au courant . Salut à tous et merci pour vos réponses
2
2/ D112 ou B52 pour batterie jazz. le 91 délivre un son très percussif et assez sec. Je trouve le 609 vraiment bidon pour le kick mais très bien sur ampli basse ...
3
Blues 10, merci de ta réponse mais ma question concernait la qualité des Oktava MK012-01 en overhead et leur meilleur placement. Au dessus des cymbales ride et crash ou de face en prise steréo.J'ai trois toms , 7 cymbales et des percussions ( xylo, maracas, cloche, wood-block) à reprendre...
4
Bonjour,

Pour répondre à ta première question, j'ai payé 17,50 de port pour un Oktava mk012b avec ses 3 capsules.

Ed
5
En overhead les oktavas sont vraiment vraiment bons...
Tu ne seras pas deçus..
par contre ne tant que jazz méfie toi du gain car les overheads si tu dois trop le pousser vont accrocher rapidement avec le retour...
Mais ceci dit excellent choix !!
Vraiment que du bon !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................