Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT5, CO2 Samson, batterie metal

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 891 vues
  • 6 followers
1 NT5, CO2 Samson, batterie metal
Salut à tous,

Je débute l'enregistrement d'un album en home studio d'un groupe de metal lundi 21 (dans 3 jours) en commençant par la batterie.

J'ai à disposition pour les overhead une paire de CO2 Samson (100 euros la paire) et j'hésite à investir 300 euros dans une paire de NT5 pour les remplacer

Est-ce que la différence entre les deux micros peut justifier une telle dépense ?

Je n'ai bien sur pas moyen de les comparer d'ici lundi.



[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 20:51:23 ]

2
Les NT5 sont de supers micros d'overhead, ils sont très "brillants" et précis, ce qui donne de la chaleur aux cymbales... Maintenant, dépendant du reste de ton kit, ces micros sont des "petites membranes, donc si tu n'a pas de micros de toms, le choix de micros "large membrane" pourrait être plus judicieux: ces derniers ayant généralement une meilleure réponse en ce qui concerne les basses fréquences.

Tu pourrais aussi t'orienter vers des AKG Perception 220 ou gamme au dessus (420) un peu plus chers peut-être, mais large membrane et beaucoup plus polyvalents que le C02 ... On a testé le 220 et le 420 sur des voix et des guitares, je dois dire que je trouve le résultat vraiment excelent.

On les a comparés avec du Neumann U87, de l'AKG C414, du SE Electronix 4400, et des RODE NT1, NT5 et NT2000... plutôt étonnant cet AKG 420 eek
A titre perso, j'utilise principalement les NT5 en overhead avec un kit AUDIX pour l'ensemble des Drums...
Tout est une question de polyvalence et d'utilisation propre à tes besoins...
3
Les toms et les caisse claire ont leurs propres micros et les grosse caisse sera triggée via drumagog donc des petite membrane c'est très bien.