Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro saxo et violon

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 811 vues
  • 3 followers
1 Micro saxo et violon
Bonsoir,

Je cherche un micro qui pourrait aussi bien être utilisé sur un violon qu'un saxo voire une trompette, pour du live.
Pensez vous que le béta 98 soit un choix correct ? Ou avez vous d'autres références à me proposer ?

Merci.
2
Bonjour,

oui le beta 98 est vraiment un choix correct meme un tres bon choix je l'utilise pour mon saxophone tenor et je l'ai déja passé a des amis trompettiste qui eu utilise une autre marque que je n'ai pas en tete est qui largement moins bien est qui au bout de moins d'un ans d'utilisation commence a avoir un son pourri est des probleme de connection. je l'utilise en live est en salle de répetition, après avec le violon je préfère pas m'avancer il faudrait plutot demandé a un violoniste.j'ai deja eu des avis pour ce micro par des musiciens plus professionel et plus pointilleux qui mon dit que dans sa catégorie c'etait vraiment le meilleur. je trouve qu'il fait vraiment un joli son pour les live je l'ai depuis 1ans est il ne pas laché sinon pour d'autre référence, la marque shure est vraiment une excellente marque comparé a d'autre micro cravate que mes amis utilise je ne serait te dire plus.
donc conclusion le micro shure beta 98 H/C est un micro vraiment génial

si tu veut plus de renseignement sur ce micro ou autre réécrit moi.

musicalement. alex
3
Bonjour,

oui le beta 98 est vraiment un choix correct meme un tres bon choix je l'utilise pour mon saxophone tenor et je l'ai déja passé a des amis trompettiste qui eu utilise une autre marque que je n'ai pas en tete est qui largement moins bien est qui au bout de moins d'un ans d'utilisation commence a avoir un son pourri est des probleme de connection. je l'utilise en live est en salle de répetition, après avec le violon je préfère pas m'avancer il faudrait plutot demandé a un violoniste.j'ai deja eu des avis pour ce micro par des musiciens plus professionel et plus pointilleux qui mon dit que dans sa catégorie c'etait vraiment le meilleur. je trouve qu'il fait vraiment un joli son pour les live je l'ai depuis 1ans est il ne pas laché sinon pour d'autre référence, la marque shure est vraiment une excellente marque comparé a d'autre micro cravate que mes amis utilise je ne serait te dire plus.
donc conclusion le micro shure beta 98 H/C est un micro vraiment génial

si tu veut plus de renseignement sur ce micro ou autre réécrit moi.

musicalement. alex
4
Ce micro est parfaitement adapté à un sax ou une trompette, il a été fait pour ce genre d'instrument très dynamique.
Pour le violon, dans un de mes groupes, le violoniste a ce micro. Placé en face de l'ouie grave, cela donne un son très chaleureux et précis. De plus, vu qu'il est hypercardioïde, les larsen sont très rares.
Par contre, il sera indispensable de diviser le signal au niveau de la table afin de traiter différement les sons de sax-trompette et de violon. Ca peut être fait avec un Y soit au patch soit à la table.
Voilà pour ce micro, je l'utilise personnellement sur un accordéon et aucun autre micro ne m'a donné une telle fidélité de son.
A une prochaine.