Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 339 vues
  • 7 followers
1 Un avis ?
Salut,
je recherche des infos sur ce mic, savoir quelle diférence y a til entre celui ci et l AE2500 de chez audio technica.
ce concept de double capsule me plait bien :aime:
un petit test de la part de AF ? ca serait gentil :oops:
Brière libre !!!
2
Le même système de double capsule décliné sur la série Artist...

C'est vrai qu'un avis ou un test serait bienvenu...
http://www.myspace.com/indus666discard
3
C'est vrai qu'un avis ou un test je suis preneur aussi

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

4
Qui l achete sur playback pour le test et le renvoi 15 jours aprés :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Le micro dynamique du 250DE descend à 40Hz au lieu de 20hz pour le AE2500. Plutot donc orienté "grand public" ce 250DE. pour une prise de son pro AE2500 obligé (surtout pour une grosse caisse ou une contre basse)! Ceci dit le commercial me disait que dès qu'il prettait ce micro, il ne revenait jamais! Il est acheté!
6
Bonjour a tous,
micro essaye une seule et unique fois :((
et peu vous dire ca marche bien voir tres bien. rien a dire cote phase tout est deja fait .... :mdr:
cote son, je l'ai mis dans une GC a mi profondeur. et picétout ! ! !
cote console pas grand cose a faire :oo: pour dire rien oui rien :8O:
( j avoue au passage que la batterie portait juste 2 lettres ( dw ), que la console etait une pm5d et que la face etait en kf850 )
et la tu sens qu'il y a du pied ! ! ! :oops: wahoooooooo ( limite geronimooooo :aime: )
pour ma part tres bon matos (ici le micro ) pour du live. il a l'air costaud, il se place tout seul pas de soucis de place ( pqs comme pg52 par exemple )
pour moi l'avantage c'est ca la facilite de mise en oeuvre combien fois j'ai pas galerer a essayer de mettre 2 micros dans une grosse caisse, si ce n est pas la place qui manque ce sont les positionnements qui sont durs a gerer.

voila voila
7
Ce déterrage me fait penser que je l'ai acheté depuis plus de six mois maintenant.

J'irais dans le même sens que devysni3 ça marche bien voir très très bien …
Niveau fabrication çà l'air super costaud
Pour la phase aucun souci.
Pour le placement c'est que du bonheur. Je le place aussi à mi profondeur de la GC, j'ai essayer plusieurs positions très près de la peau ou juste à la sortie de la GC. Pas de grosses différences notoire, frappe du kick plus marquée … J'ai pas eu encore l'occasion de le tester pour du live mais c'est vrais qu'il doit être facile à gérer. Lors de ma première prise en home Studio avec ce micros je me suis concentrés sur le placement des OH, de la CC, du HH, et des toms et j'ai oublier de lui trouver un meilleur placement le son était là. On a le résultat sur deux tranches ont mixe entre la partie condenser et dynamique et c'est tout. Un peu cher mais il vaut largement mieux que tout ce que j'ai pu tester (Shure, Prodipe, Apex, Berhinger, … )
le seul petit reproche c'est qu'il manque un peu d'air à cause du placement dans la GC mais je rattrape ça avec un ruban T-bone RM700 en ambiance à hauteur de grosse caisse à 50cm/1m.

Au passage le ATM250DE marche pas mal sur la reprise d'amplis basse face à un 15" ou pour du gros son guitare il me faut tester mieux le placement mais je trouve mes premières prises plutôt satisfaisante.

Un autre truc je l'ai acheter avec un ATM650 (dynamique hypercardioid) genre SM57 en mieux, 20/30€ plus cher mais beaucoup plus doux, moins dur sur la caisse claire et en reprise d'amplis guitare … une très bonne alternative au Shure.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

8
Salut à vous!

je viens de recevoir le atm250de, je l'ai uniquement essayé pour repique d'ampli guitare .

coté phase rien à dire le résultat est là!!
avant cela j'utilisai un rode nt3 : galère de placement et un bon moment à égaliser même si le son plutot pour du hardcore est au rdv.
avec le atm plus de galère, le son est fidèle au son sorti du hp le placement est simple et aprés mix entre les deux capsules le son est fidèle, punchy.
j'ai essayé toutes mes guitares,histoire de vérifier si les caractéristiques propres à chacune était bien reconnaissable fender tele standard usa,tele custom, gibson lespaul studio usa, les paul junior usa 2 p 90 et la gretsh ,chui bleufé tout est là .

si cela vous dit cous pouvez écouter un premier résultat à cette adresse :

http://www.myspace.com/estrellaposse

le nom est test atm gk,

ps : je ne suis pas un pro du son vous trouverez surement des défauts, mais bon voilà ce que je peut vous proposer humblement.

thibets
9
perso , je l'ai utilisé en tournée et ça marche grave .
rien à faire et quand tu es en line check c'est quand meme bien appréciable
je l'ai utilisé sur les grattes et ampli basse.
Valeur tres sure
10
Si l'AE2500 propose juste de descendre à 20 Hz au lieu de 40 Hz pour l' ATM 250DE , alors vive le 250DE !!!
Dans 100% de mes enregistrements de musique vivante , je coupe le kick à 40 Hz .
Quant à l'idée que cette plage de fréquences ferait défaut sur une contrebasse ...icon_facepalm.gif

Pour mes besoins , pas l'ombre d'un doute : c'est LE micro kick abordable, avec le D6 d'Audix .