Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox M 3500
Photos
1/103
Revox M 3500

Sujet impédance microphone Revox M3500 sur fireface 800 (ou sur n'importe quelle carte son)

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 6 742 vues
  • 5 followers
1 impédance microphone Revox M3500 sur fireface 800 (ou sur n'importe quelle carte son)
Bonjour,

je souhaite acheter un micro dynamique Revox M3500 pour reprendre ma caisse claire avec ma fireface 800.

L'impédance de sortie de ce micro est 600 Ohms.
L'impédance d'entrée micro de la fireface est 2 kOhms.

J'ai lu sur un forum Audiofanzine que l'impédance de la carte son/table doit être au moins 10 fois supérieure à celle de sortie du microphone.

->Comment brancher ce Revox M3500 sur une entrée micro de la fireface et obtenir un son qui ne serait pas dégradé par cette différence des 2 impédances?

Certains d'entre vous branchent-ils ce micro directement sur une entrée micro et obtiennent un bon son malgré la différence d'impédance?

Romain
2
En tout cas, avec ma DM1000 (impédance d'entrée "réelle" 3kOhm), ça marche très bien...

3
merci pour ces infos,

je crois que je vais me laisser tenter par ce micro

Romain
4
icon_wink.gif
Pour moi, il est vraiment excellent dans le job.

Mon kit batterie :
Bass drum : Audix D6
Caisse claire : M3500 au-dessus +Beta 57A en dessous.
Charley : Audix vx5 avec filtre passe haut
Tom : Audix D2
Tom Floor : Audix D4
Overheads : Paire de KM184 en "XY aggrandi" (Pas de commentaires !)

Tout ça marche très très bien pour un son type "Red Hot"...

Sur le DM1000, je règle des delays en fonction de la distance micro-Overheads... mais je n'ai pas encore eu le temps de faire ça en live. Pour l'instant, c'est juste pour le mixdown de l'enregistrement.

Il y a plusieurs autres combinaisons que je voudrais essayer, mais faute de temps...

Exemple :
Audix i5 sur dessous caisse claire (en fait, je n'ai jamais essayé l'i5)
Revox M3500 aussi sur dessous caisse claire (j'en ai 2)
Neumann KMS105 sur Charley (mais l'AUdix marche très bien, c'est juste que j'ai les deux et que si l'Audix convenait mieux que le Neumann pour une voix, je mettrais le Neumann)
Ajouter des DPA4061 sur les cymbales (pour l'enregistrement).
Mais bon, faut du temps... ce qui manque toujours en Live.

5
Je n'ai jamais essayé en live, mais je confirme ce que dit Rj_4000.
On pourrait croire que ce micro à été étudié pour la Caisse Claire. Il ne rend pas des attaques précises et sèches comme un sm57, il fait plutôt les choses en rondeur.... mais quelle pêche et quelle chaleur il apporte sur CC.

Parfois il ne conviendra pas (métal, HardRock 80's) mais à chaque fois que je peux convaincre un clients d'écouter avant de faire un choix, il penchera pour le M3500 et c'est tant mieux pour moi parce qu'au mix ça passe tout seul!!

C'est le genre de micro qui font sonner une caisse claire avec le même charisme qu'une grosse caisse... le timbre en plus  mrgreen !!
6
Citation de Chris.p.l :
On pourrait croire que ce micro à été étudié pour la Caisse Claire.

Mais il convient aussi à plein d'autres choses !
7

Oui surement mais je ne lui est pas trouvé d'autre application convaincante que la CC.

Et toi pour quelles autres utilisations t'en sers-tu?

8
les derniers à un prix correct sur eBay me sont passés sous le nez, j'ai plus qu'à attendre la prochaine vague!

il y en a un seul à 160€, pas top le prix...


9
10