Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse caisse

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 660 vues
  • 1 follower
1 Grosse caisse
Salut
Comment bien possitionner dans une grosse caisse ce micro?
Pour un petit concert dans un resto. un sm57 sur la caisse claire, et un aphex en ambiance
Merci de vos réponses
2
Hello,
Tu dois prendre le temps d'expérimenter, pcq chaque instrument et batteur est différent. MAis pour commencer, tu peux placer le micro dans la trou de la peau, de manière à ce que la moitié (grille) soit dans la grosse caisse et l'autre moitié hors de la grosse caisse, ensuite à toi de voir (et d'entendre), bouge un peu en avant, un peu en arrière, et écoute (avec un casque éventiellement, pour bien entendre ce qui change). Sache que bouger de 1 cm change déjà le son. Bon amusement !
3
Un coussin dans la grosse caisse peut aussi aider en adoucissant le son.
Je confirme les dires de Buzziburn: chaque batteur est différent et un réglage qui convient à l'un ne collera pas forcément à un autre (plus violent ou plus doux du pied droit...). Un paramètre également très important est le niveau d'entrée sur la console ou du magnéto qui me semble plutôt plus difficile à règler que pour d'autres instruments: trop de niveau et ça distortionne quand le batteur se déchaine (genre gros boum boum impossible à rattraper au mix) et pas assez de niveau et tu n'entends rien quand le batteur joue"smooth". Donc, paramètre à soigner.
4
:clin: Cela depend du son de base de la batterie, avec une casserole il n'y a pas de miracle possible !, pour ma part je préfère un grosse caisse qui sonne mat, voir un peu carton (très étouffé) dés le départ, si l'ouverture est assez grande tu met le micro vers le centre de la grosse caisse si tu veut un son sec, si tu veut un son plus étoffé déplace le micro plus sur l'extérieur de la caisse... à éssayer de toute façon ! :!: