Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 55
Photos
1/45
Beyerdynamic M 55

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Qui connait ce micro?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 210 vues
  • 4 followers
1 Qui connait ce micro?
Ne pouvant me permettre de m'offrir de bons micros récents, je m'intéresse aux vieux et bons micros. Celui-ci fait'il partir des bons micros de l'époque?

Sinon pour quelles apllications l'utilisé vous? Est-ce réellement un équivalent au MD 421?

Bonne journée!!
2
3
Ben c'est un micro à ruban (le tout premier de la série s'appelait juste beyer 55 (sans le M )
c'est un micro chouette pour des folk, des voix...un peu de tout, sachant qu'il est typé...le tout reste de savoir à combien tu l'achètes.

C'est toujours utile un ruban en bon état dans son parc micro.
T'aurais pas un Coles 4038 qui traîne par hasard, je suis preneur... ;-)

bye
4
Heuh, t'es sur que c'est un micro à ruban? N'est ce pas plutôt un dynamic?

Ce serait surtout pour faire des reprises d'ampli (guitare et basse).
5
J'en ai un depuis peu et c'est un micro dynamic en effet et non pas a ruban...
c'est un mic de proximité, il se prete pas trop mal pour la reprise d'ampli guitare mais il est surtout courament utilisé avec un harmonica !!car tout petit.
il est loin de ressembler au MD 421...si c'est ce que tu recherche prends la version Sennheiser MD 21 qui est son prédécesseur et vraiment excellent...t'en trouve quelques fois sur ebay pour 50 €
voili !
CriCri D'la Mort
6
J'en ai un aussi et je confirme c'est bien un dynamique. Avec son petit pied en plastok il est idéal à mettre devant un petit combo et marche plutôt pas trop mal. je l'aime bien et en plus il a un look "rasoir année 50 sympa". En close miking sur une trompette ça l'a fait aussi. A l'écoute je dirais que c'est un omni ou un cardio large (hypo cardio) je crois que c'était surtout un micro de reportage genre tu le pose sur la table pendant l'interview. D'ailleurs je l'ai eu en même temps que mon magnéto Uher.
7
Allez hop, petit détartrage de topic (2ans ça commence à faire pas mal) !

Je viens "d'hériter" de ce micro et j'aimerai bien avoir d'autres avis... Je commence tout juste à m'intéresser à la prise de son et je voulais savoir ce que ce type de matériel vintage vaut vraiment... cela donne-t-il une couleur sonore très particulière par rapport au micros de maintenant ?? Ce micro a-t-il sont équivalent contemporain ?? Est-ce que ça peut rendre quelque chose d'intéressant sur une caisse claire ??
Je n'ai pas pour l'instant la possibilité de l'utiliser n'ayant pas d'adaptateur Din/jack...
Merci !