Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic M88 tg pour une caisse claire?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 796 vues
  • 9 followers
1 BeyerDynamic M88 tg pour une caisse claire?
Bonjour,
toujours à la recherche d'un bon micro pour caisse clair j'ai entendu parler de ce micro, quelqu'un l'a t'il essayé sur une caisse claire? et avec quel preampli.
2
Je l'utilise souvent, dès que le batteur a un jeu un peu subtile... avec des ballets par exemple.
Il est plus sensible qu'un SM57 pour ce genre d'application.
Il a également une meilleur restitution de l'attaque dans le bas medium à condition de ne pas trop le coller à la peau... gare à l'effet de proximité !
Son "hyperdirectivité" permet de compenser la distance que tu mets...

Avec un Amek DMCL ça le fait... on peut même abuser de la compression pour rajouter du gras !
:clin:
3
Essayez de trouver un M88n avec une embase Tuchel, boitier nickel, le vrai qui a fait la réputation de ce micro fantastique. Le noir XLR, TG n'a rien à voir, c'est une pâle immitation. :(((

Jeep

4
Oui :D: ça marche très bien un rien moins agressif qu'un sm57 mais avec plus de corps et de (medium, pour ma part j'utilise aussi son ancetre le m 88N qui a un super rendu sur les CC.Ceci dit ces m88 sont très polyvalent car ils ont aussi du bas, sur tom ou conga, c'est super.
5
Donc il encaisse tres bien, j'ai essayé plusieurs fois le sm57 mais bon je trouve qu'il ne retrenscri pas a 100% le son des caisse claires, donc je cherche un micro qui puisse me permettre d'aller un cran au dessus et surtout qu'il encaisse bien la pression (db) de la caisse claire.
donc appriori c'est un bon choix ou une bonne alternative au sm57?
6
Je pense que c'est un bon choix meme si un C414 serait encore mieux mais ce n'est pas le meme prix non plus, en plus le m 88 te servira pour d'autres usages il est beaucoup plus complet que le sm 57 et il encaisse sans problème.
Et pour la caisse claire tu peux utiliser 2 mic rien ne t'empeche de mettre le 88 au dessus et le sm 57 en dessous pour le timbre (ou le contraire), noublies pas d'inverser le phase sur un de tes mics...
7
Merci pour vos reponses je pense que je vai le prendre, je commence a voir le bout de mes recherche pour les micros batterie, merci encore
8
Salut
moi j'utilise un audix I5 et c'est bien terible :clin: moin d'attaque que le 57 mais bien plus large le M88 pour la gc est nikel!!!
9
Sur la caisse claire le m88tg donnera beaucoup de grave du à un effet de proximité prononcé et une meilleure réponse dans le bas du spectre (pas forcement nécessaire sur une caisse claire). Il est en revanche bien plus détaillé dans l'aigu, le son respire plus (faire quand même attention à la repisse du charley ducoup).

Le M88tg necessite donc un peu d'EQ pour contrecarrer cet effet de proximité et une bonne attention au placement.

J'ai perso de meilleur resultat avec son petit frère le m201tg qui a un meilleur détail dans l'aigu qu'un Sm57 sans le grave trop dominant du M88tg. Le son est assez naturel. (aussi super en bottom mic).


10
J'avais pas vu la dernière réponse, bien sûr depuis j'ai trouvé quelques micros.

J'utilise souvent le Audix ie5 qui je trouve est super, ainsi qu'un MD431 qui sonne super naturel, j'ai pas encore testé le md421. (depuis 2007 de l'eau a coulé sous les ponts, ça passe vraiment vite le temps).