Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son ampli guitare beyer m88tg vs m201tg

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 635 vues
  • 4 followers
1 Prise de son ampli guitare beyer m88tg vs m201tg
Bonjour, pour enregistrer un ampli guitare, lequel des deux est le plus adapté? son clean ou crunch font ils le même boulot? j'ai peur que le m88tg ait trop de bas.. Et en le couplant avec un statique sa donne quoi?

https://www.youtube.com/channel/UCKowPcd9-hOEzPfExzMXx5g

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 02:27:40 ]

2
Salut, je possède les deux, et perso je préfère le M201 sur les amplis grattes (marshall plexi, crunch assez léger).
Le M88 est très bien aussi, mais ça dépend du rendu que tu veux.

Je trouve que le M88 a un son plus "americain", alors que le M201 se rapproche plutôt du rendu d'un SM57 (mais en mieux !)
J'aime bien coupler le M201 avec un statique (neumann TLM193) ou avec un ruban selon ce que je cherche.

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

3
Les deux sont valables. j'utilise parfois l'un, parfois l'autre. Cela dépend de l'ampli, du son, de ce que l'on cherche. Si je n'en gardais qu'un ce serait toutefois le M88 qui est extrêmement polyvalent.
4
Merci pour vos réponses, l'ampli c'est un fender blues junior modifié avec une strat us. son recherché, dans le style de john mayer ou philp sayce. clean à gros crunch.
J'ai lu sur un forum d'AF qu'il y aurait eu des soucis avec des m88tg commandé chez thotho.. qu'en pensez-vous? :??:

https://www.youtube.com/channel/UCKowPcd9-hOEzPfExzMXx5g

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 16:16:09 ]

5
Pas d'avis...je donne toujours priorité aux commerces de proximité et je préfère le commerce de détail à la grande distribution
6
Personnellement je préfère le m88 au m201. Plus détaillé dans les aigus mais pas du tout criard. Il a une effet de proximité assez prononcé et il faut soigner son placement. Sinon j'aime aussi le RE20 qui est plus facile à placer avec un effet de proximité réduit.