Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones BALL
Photos
1/8
Blue Microphones BALL

Sujet Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio

  • 70 réponses
  • 19 participants
  • 12 959 vues
  • 17 followers
1 Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio
Voilà,je me renseigne juste sur ce micro,vu que personne n'en parle...

Qu'en pensez-vous pour reprise d'amplis,voire de percussions(djembé,congas,bongas,tom,snare...)
Est-ce une alternative intéressante au SM57 pour moins de 100 euros ?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Quand il est sorti il faisait 250 €. J'en ai acheté un.
Rien à voir avec un SM57, c'est vraiment au-dessus au niveau qualité.

Pour les prises d'ampli il est mon préféré (sans parler du look rigolo). Bien que dynamique, il a besoin d'une alim fantôme (pour obtenir la même impédance à toutes les fréquences).

Le rendu est un son clair et détaillé, un son "actuel". je le couple souvent avec un MD 421 qui lui rend très bien le grave, et qui est un peu plus brouillé. En combinant les deux j'ai vraiment un son à la fois pêchu, chaud (421) et très détaillé 5blue Ball).

Quand c'est une démo et que je n'ai pas le temps, je n'utilse que le Blue Ball. Je suis certain d'obtenir un rendu correct.

Comme pour tous les micros, la position par rapport à l'enceinte est bien entendu primordiale.
3
Merci rroland pour tes réponses que j'apprécie toujours car je sais que tu ne transiges pas sur la qualité.

Sinon,je parlais de percus aussi,mais non en fait,je le verrais peut être plus aussi sur des cuivres.

Qu'en pensez-vous ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Je ne l'ai jamais essayé sur des cuivres (je possède des micros à ruban que j'apprécie énormément sur les cuivres).
Mais sur des percus, pourquoi pas? Disons que la forme un peu imposante ne facilite pas toujours la mise en place (c'ets plus gros qu'une bpule de pétanque)
En général les percus je suis assez fana d'un couple stéréo en condensateurs en plus, pour avoir une "ambiance", et le micro de proximité que je place ne fait qu'apporter un poil de présence. Je dirai que c'est sans doute 70% pour le couple et 30 % pour le micro de promiximité, donc le choix n'est pas essentiel, mais il est probable que le Blue Blall conviendra; parce qu'il est vraiment chouette (et au prix actuel, tu peux en prendre deux)
5
Oui je reluque ce micro depuis quelques mois sans me décider. Quelqu'un a essayé le kickball?
6
Re-salut à tous !

Rroland,est-ce que tu peux me dire,(toi ou tout autre possesseur de ce micro),si une suspension est livrée avec ou si il faut obligatoirement acheter en plus la suspension préconisée par Blue microphone ?(qui vaut tout de même 60/70 euros)
Ou si il a une autre solution ?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Je vais encore te déranger rroland... :oops:

Aurais tu des extraits à nous faire écouter? Pour de la prise de son disto, style rock/metal? :8)
8
Salut déterrage,

petite question aux utilisateurs, après expérience vous préconisez l'utilisation avec le shock mount absolument ou vous vous en passez trés bien dans la pratique ??? (je pense notamment à des utilisations live avec musiciens agités sur scene tramblotante)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Pour les sons saturés modernes, je l'ai trouvé un peu limite en utilisation seul. Le coupler à un autre micro (MD421 comme le suggère rroland) est une très bonne idée à mon avis.

Utilisé sur sons clairs, je suis d'accord : le rendu dans les mediums et dans le haut du spectre est bien au dessus du SM57.

Je l'ai aussi essayé sur grosse caisse (je crois me souvenir qu'il encaisse les très fortes pressions accoustiques), mais je n'ai pas été convaincu.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip