Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones BALL
Photos
1/8
Blue Microphones BALL

Sujet Blue BALL et Cuivres

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 Blue BALL et Cuivres
Bonjour à tous et toutes (on oublies souvent nos chères femmes ),

Je dois enregistrer un groupe SKA, qui possède des cuivres : trompette et trombone. Je voulais savoir si le Blue BALL pouvait convenir pour les enregistrer l'un après l'autre.
Ou si il était plus recommander pour la trompette ou pour le trombone ???
Sinon, je comptais enregistrer avec un Beta57A de chez Shure...

Merci
2
Le blue ball est excellent sur le trombone!! A mes oreilles pour ce type précis de prise il est devant le SM57, MD421,M88 TG, M201 TG, etc...(voir la liste complète de mon matos sur "www . studiocandp . com"

Pour la trompette utilise plutôt ton beta57 A

Le micro ultime pour les cuivres est pour moi un Royer R-121 ou un autre micro à ruban...
3
OK,
Merci pour ton conseil !!!
En micro à ruban j'ai un APEX 210, ça peut faire l'affaire ?
4
je ne le connais pas...a tester ;-)
5
Salut,

Donc ce week end, j'ai enregistré un ensemble de 2 cuivres et j'ai suivi ton conseil.
J'ai bien utilisé le Blue BALL pour la reprise d'un Euphonium (c'est un peu plus grave que le trombone) et la définition est pas mal du tout. J'ai repris la trompette par le biais de mon Shure BETA57A où la définition était (à mon avis) très bonne.
Pour compléter la prise de son de ces 2 instruments j'avais installé 2 overheads en XY (c'était des AKG SE300B).
Le résultat final me conviens, c'est un prise de son que je referais de cette façon là.
Je n'ai pas eut le temps de tester la reprise de la trompette avec mon micro à ruban... Faute de temps !

Merci pour tes conseils !