Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie chinoise, ils ont le droit de faire ça ???

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 037 vues
  • 10 followers
1 Copie chinoise, ils ont le droit de faire ça ???
Message de modération :
Pour votre parfaite information, la possession et la vente de contrefaçons sont des délits, qui vous exposent à la confiscation de l'objet et une amende quand les services douaniers sont concernés, mais surtout jusqu'à 3 ans de prison et 300 000€ en cas de poursuites.

N'achetez ou ne vendez jamais de contrefaçons en connaissance de cause !


Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais c'est quand même fort !!!
Comment différencier le vrai du faux ??
5114485.jpg

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 13:01:47 ]

2
La Chine fait énormément de contrefaçon.
Le résultat sonore n’est pas du tout identique, mais certains se laissent abuser par le look.
J’avais réalisé une vidéo à ce sujet : https://youtu.be/ckOoEdjYGG4" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/ckOoEdjYGG4
3
Citation de rroland :
La Chine fait énormément de contrefaçon.
Le résultat sonore n’est pas du tout identique, mais certains se laissent abuser par le look.
J’avais réalisé une vidéo à ce sujet : https://youtu.be/ckOoEdjYGG4" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/ckOoEdjYGG4

Merci Roland
Nickel ta vidéo j'aimerai avoir la même pour le E906 car le mien à l'air correct (je ne l'ai pas testé) mais je n'ai pas du tout la même boite que celles que j'ai vu soit su YT ou autres, et comme tu dis je n'ai pas de E906 de référence je ne peux pas juger.
Je vais envoyer un mail à Sennheiser pour plus de précisions.
Merci Roland bonne fin de soirée

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

4
Sans comparaison directe, il est parfois compliqué de faire la différence…
5
Je déterre le post après un achat d'une contrefaçon sur le bon coin, auprès d'un vendeur de bonne foi.
Je posterai quelques photos des détails qui diffèrent dans les jours à venir, on peut effectivement se laisser facilement abuser si on ne regarde pas les petits détails.

6
Bon du coup quelques photos du criminel

Pour la petite histoire, comme tous les micros que je reçois, je les branche, je teste s'ils fonctionnent et si le son n'a pas de problème particulier.
Là avec le switch d'EQ sur la position plate, le son était déjà affreux, un son de téléphone analogique très filtré.
Je tente de bouger le switch sur les deux autres positions, dans les deux cas ça provoque une chute du niveau de sortie d'environ 20 dB dans les deux cas. Du coup je commence à regarder de plus près ce micro et voir les détails suivants

Le fond du switch d'EQ est directement métallique au lieu d'avoir un petit cache noir
6023583.jpeg

Le symbole de poubelle barrée est imprimé au fond du XLR au lieu d'être directement moulé dans le plastique comme sur les autres micros de cette série
6023584.jpeg

Super évident j'aurais du regarder ça en premier, la pochette du faux (en haut) est super cheap (tissu, fermeture éclair et sa position, revêtement intérieur) comparé à une pochette authentique Sennheiser, on peut aussi voir la différence de police.
6023591.jpeg

Après un peu de recherche sur gearspace, j'ai lu quelques disant aussi de regarder l'écrou de pince qui doit être légèrement poli pour masquer l'usinage, ici on voit vraiment que ce n'est pas le cas 6023592.jpeg

Détails un peu plus subtils si c'est le seul micro Sennheiser évolution qu'on a, mais qui se voient facilement en le posant à coté de mes e602 et e635 : la couleur de la grille n'est pas bien reproduite comparé aux originaux, c'est bien trop clair. De plus les impressions de logo sur le corps du micro sont dans une encre blanche pas très épaisse et un peu translucide, alors que sur les originaux ça n'est pas translucide et l'encre a un petit degré de métallisation qui réfléchit la lumière. Enfin en comparant à quelques photos d'originaux, j'ai pu constater que l'impression des courbes d'EQ à coté du switch sont censées aller presque jusqu'à l'usinage dans lequel se trouve le switch, et le switch n'a à priori par les espèces de rainures visibles sur le faux.
Sur la balance il pèse 35g de moins que ce qu'il est censé peser, ce qui est beaucoup pour un petit micro léger comme celui-ci.

Bref, pour un œil non averti, il est tout à fait possible de se faire avoir (au niveau du son par contre n'importe quel autre dynamique de base sonnera mieux), donc comme on dit en occitanie Méfi!

7
Merci Krusty,
j'irai vérifier le mien mais il est dans un case sous des dizaines d'autres cases :clin: et si j'ai le bon (le mien sonne excellemment bien) j'en ferai des photos pour comparer ce que tu dis.
Encore merci
@+
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

8
Salut,

Je pense que en démontant le micro, on pourrait remarquer que la conception de la capsule est differente

Si un jour tu trouve un Neumann U 87 à
99 euro ttc sur un site chinois de e.commerce . .

Franchement qui acheterait son synthé ou sa table de mix sur Ali express ou Ali baba !

:clin::facepalm:

 



 

9
Les contrefaçons c'est un moyen commercial pour vendre des produits de marques réputées , bien entendu ; néanmoins , certains produits contrefait ou pas , ne sont pas d'une mauvaise qualité ......Je suis troublé de savoir que " l'usine du monde " est à Shanghai et que des fabricants profitent au passage pour vendre " à part " des commanditaires les mêmes produits ou presque .... Bien entendu , le haut de gamme Européen échappe à la " copie conforme " mais pour ce qui est des micros à moins de 150 € chez les revendeurs français ou allemand ....les différences auditives sont vraiment ténues ! J'ai fait l'expérience avec un micro SM 57 "authentique" et son clone ( non badgé Shure ) à moins de 50€ , personne n'a perçu la différence ni à l’œil ni à l'oreille ! N'encourageons pas la copie ni la fraude en générale mais ayons la curiosité d'essayer .

x
Hors sujet :
Il y a plusieurs années de cela , l'importateur OFFICIEL de Shure Brothers en France s'est fait prendre par le service des fraudes pour avoir importés des copies de Chine , dans les années 90 me semble-t-il .... était-ce des copies ? ou bien du " direct usine " sachant que Shure Bros. ne fabrique plus rien aux USA ?!?.... D’où mes interrogations sur les copies , clones et autres ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

10
@venuxdeluxe : Attention ! Cf l'encadré de la modération en début du sujet. la possession et/ou la vente de contrefaçons expose à des conséquences pas sympathiques du tout. Il ne s'agit pas d'une question d'ouverture d'esprit, mais bien de respecter la loi, qui ne rigole pas vraiment sur ce sujet.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 16:31:20 ]