Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser MD 441-N
Photos
1/375
Sennheiser MD 441-N

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série MD 441

Sujet super cardioïde ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
1 super cardioïde ??
hello
voilà je me demandais si mon md441 était normal où s'il présentait une petite anomalie.
Il est couru que ce micro et super cardioïde et est donc censé prendre le son de manière plutôt très directionnel. Et on lit ça et là qu'il est plutôt apprécié pour ça, pour pouvoir isoler assez bien des sources audio dans des environnements où il y a plusieurs sources ou alors une acoustique un peu difficile.

seulement je trouve que le mien (ou alors c'est tous les 441 et c'est comme ça) prenait un peu (trop) ce qui se passe autour. Pour en être sûr j'ai fait la comparaison avec un sm57 (les deux au même endroit par rapport à la source chaque fois et avec le même matériel).
- sur caisse claire, jai très peu de repisse du charley avec le 57 et c'est facilement corrigeable. j'en ai bcp plus avec le 441 ce qui rend plus compliqué l'utilisation d'un gate par ex. enfin bref, le cahrley se fait plus entendre.
- idem sur baffle guitare avec kit batterie à environ un mètre, je n'ai quasi aucune repisse de la batterie dans le 57 et beaucoup plus avec le 441.

est-ce normal ou pas? je pensais que cela serait l'inverse et m'en réjouissais mais petite deception sur ce point.
cela dit cela demeure un excellent micro, il n'y a pas de doute là-dessus. même si le gaillard est gourmand en gain et qu'une utilisation sans preamp n'est quasi pas envisageable ou alors il faut qu'il se prenne vraiment bcp de db. d'ailleurs j'ai l'impression j'ai noté ça, qu'il n'est pas très efficace sur des sources à faibles volume.

enfin voilà, si vous pouviez aimablement me faire part de vos expérience avec le votre ça serait grandement sympathique!!!
merci!
2
alors personne pour me confirmer ou pas?
merci de votre aide!!
3
Salut,
ton 441 a certainement un souci, car sur une caisse claire en périphérie et près de la peau, orienté vers le centre, il y a très très peu de repisse charley. Vérifie que tu est bien positionné sur M (music) et pas sur S (speech) , encore qu'il y ait peu de chance que ça vienne du réglage de cette bague .