Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 840
Photos
1/42
Sennheiser e 840

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 800

Sujet E 840, E 845.quid?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 641 vues
  • 2 followers
1 E 840, E 845.quid?
Bonjour et merci d'avance à quiconque me répondera. Voilà, j'ai voulu acheter un micro pour faire mes enregistrements chez moi. Dans le magasin j'opte pour un E845 dont on me fait une belle publicité et arrivé chez moi je découvre dans la boite un E840!! je vais faire un tour ici pour savoir de quoi il en retourne et je vois qu'il est moins cher le E840... donc moins bien?? pas sûr vu les commentaires que j'ai lu dans les forums d'audiofanz. l'un prend du larsen, l'autre prend pas assez ci, l'autre ça mais à la fin le E840 a plus d'étoiles!! Alors qu'en est-il? dois-je demander réparation au vendeur ou rester comme ça, sachant que je l'ai payé 120 euros ce E845 qui est en fait un 840!! je précise que c'est pour faire de l'enregistrement voix chez moi, branché directement dans la carte son de l'ordi et que je gère avec mon logiciel de mixage. pourquoi pas de la scène avec mais c'est pas le sujet là. 10 milliards de dollars à celui qui me répond! allez jsuis fou, 15!
Loud is not loud enough...
2
L'un et l'autre sont valables, mais ils n'ont pas la même directivité...et si il y en a un moins cher, demande au moins le prix correct. Dans cette gamme, il n'y a pas de "mauvais" microphone. Simplement, si tu essaies les deux, il y en a un qui rendra mieux sur ta voix que l'autre (et c'est celui-là que tu dois garder). J'enseigne la régie de spectacle en "son" et j'ai une fois testé toute la série 800 avec les élèves. Certaines voix rendaient mieux dans un modèle, et d'autres voix mieux dans un autre (même le moins cher).
3
Merci Roland tu empoches donc la cagnotte des 15 milliards de dollars... Si tu peux m'en dire un peu plus alors c'est 5 milliards de plus pour toi. Comme par exemple en quoi ces micros peuvent différer dans le rendu d'une voix. Est-ce vraiment instinctif? vais-je le "ressentir"? ou y'a-t-il des aspects plus techniques (fréquences, etc), quel a été le résultat de ton enquête auprès de tes poulains? tu as vu les voix graves choisir un micro et les aiguë l'autre ou est-ce rester une histoire de feeling? merci.
J'ajoute que les autres personnes qui passent par là peuvent laisser un message et gagner eux aussi des milliars de dollars.
à bon entendeur
Loud is not loud enough...