Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter SM58 en HF

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 483 vues
  • 4 followers
1 Adapter SM58 en HF
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter 2 SM58. Le vendeur m'a assuré que l'on pouvait les adapter en HF pour les concerts. Pourtant je n'arrive pas à trouver sur le net la référence du pack qui me permettrait de les adapter en HF sans payer 2 nouveaux micros. En gros je veux juste un éméteur/ récépteur...

Si vous avez des références à me communiquer pour un tel pack, ca serait cool. Car si je nepeux pas les adapter je vais les rendre !

@+
2
Tu peux adapter n'importe quel emeteur HF en xlr et son recepteur ! je n'ai pas de reference en tête mais regardes chez akg ou seinheiser tu trouveras rapidement

3
Salut,

Ton revendeur n'a peut-être pas eu l'honnêteté de te dire combien ça coûte. Il existe chez Sennheiser de kit qui permet de HFiser n'importe quel micro. Mais ça coûte plus cher (500/600 euros) qu'un SM58 PGX24 (470 euros) ou qu'un SM58 EUT (270 euros).

Sans compter que le corps du SM58 est léger et que le micro va se trouver déséquilibré avec l'émetteur dans le bout de la prise XLR.
4
Ok... Merci pour les réponses. Je vais retourner le voir pour qu'il me change ca ! :fache:
5
Es-tu sur Loglo que c'est exactement la même chose ?
car il me semble que les kit seinheiser dont tu parles sonten diversity et tout le touin touin (donc émetteur / recepteur de qualité et pouvant encore 1 foisaller sur n'importe quel micro) comparé aux shure dont tu parles (qui lui ne s'adapte que sur le sm) ?

6
Du pipo, achete un micro uhf directement, cela sera plus fiable
7
En effet, le kit Sennheiser (émetteur en XLR et récepteur standard) est à comparer au système PGX, en terme de qualité, plutôt qu'au système EUT.

Mais soyons clair : un ensemble PGX24E SM58 est constitué d'un récepteur PGX4 et d'un micro émetteur à la norme PGX2 avec une capsule SM58. Autrement dis, il s'agit d'un vrai micro HF (Quasiment le même qu'à la télé) plutôt qu'un système bricolé par ajouts successifs. L'ensemble coûte moins de 500 euros. (Je viens de commander mon premier, je l'attends avec impatience.)
8

Citation : Du pipo, achete un micro uhf directement, cela sera plus fiable


peut etre mais pourquoi c'est plus fiable ? les micros HF ne sont ils pas aussi un micro et un kit emeteur recepteur ? (ceci n'est qu'une question sans arrière pensée, je voudrai savoir car j'avoue ne pas etre forcement des masses renseigné sur le HF n'en n'ayant pas souvent eu besoin...)