Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de chuchottement

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 483 vues
  • 7 followers
1 Problème de chuchottement
Voilà j'ai un Shure SM 58, le son est niquel mais j'ai beau gueuler dedans, à l'écoute ma voix est chuchotante (ça existe ce mot ? :lol: ) alors je trouve ça un peu frustrant, il faut faire quelque chose avant de pouvoir utiliser son micro ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Pb de réglage de sortie son ou pb d'ampli? A toi de voir. Je ne pense pas que ça vienne de ton micro. Je pense que bcp de gens pourront te dépanner si tu décris le matériel que tu utilises.

Courage

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Salut,

Peux-tu décrire exactement ta configuration ?

Où branches-tu ton micro ? Directement sur un ampli, sur une console de mixage, sur la carte son de ton PC, sur un préampli micro ?

Surtout, si tu fais des tests, ne boostes pas ton volume ampli !! Tu aurais de grosses surprises si le son revient après un bon réglage !!

Pareillement, ne débranches et rebranches pas ton micro sans couper l'entrée (en général avec un petit bouton on/off) ou au moins sans baisser préalablement les volumes...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4
Alors j'enregistre avec une table de mixage : alesis 8usb.
J'ai un autre micro plutot mauvais, un sony tout leger et celui-ci ne me fait pas ce problème (mais evidement le son est moins bon puisque le micro est de plus faible qualité) donc je pense bien que ça vient de mon micro Shure SM 58 :??:
5
Essaye avec un pré-ampli. Ou teste ton micro chez quelqu'un d'autre.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

6
Avez vous controlé votre câble? De quelles types de connectique est-il muni?

darkw

7
Re,

Ta console, c'est bien une multimix 8 USB d'Alesis ?

Si c'est le cas, seules 4 des 8 entrées sont prévues pour accepter un micro...

Le micro sony que tu branches a peut être une impédance ne nécessitant pas de régler le gain d'entrée...

Je ne connais pas la multimix mais assures toi qu'il n'y a pas de sélecteur ligne/micro sur la tranche où tu branches ton SM58. Si il y en a un, assures toi qu'il soit sur micro.
Ensuite, vérifie que le gain d'entrée soit suffisament élevé (tu dois avoir un potentiomètre te permettant de régler ce gain tout en haut de la tranche).

Tu ne peux pas comparer un micro piezo (surement ce qu'est ton sony) et un SM58... Certains micros bas-de-gamme et non destinés à un usage avancé fonctionnent avec un gain ligne, ce n'est pas le cas du SM58 :clin:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

8

Citation : Avez vous controlé votre câble? De quelles types de connectique est-il muni?



Oui j'avais pensé à un problème de cable mais ça ne doit pas etre ça.

En revanche Proisis tu m'as fais venir un doute...
Voici la table de mixage que j'utilise, la alesis multimix 8 usb :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=%2Fimg%2Fproduits%2Faudiofanet%2Fnormal%2F5%2F4%2F54528.jpg

Or j'ai toujours branché mon micro sur une des quatres pistes mais il y a également des entrées special micro en noir juste au dessus notés "mic 1, mic 2, mi 3 et mic 4" mais je n'ai pas le bon cable pour ce genre d'entrée...
On m'avait pourtant assuré que je pouvais brancher mon micro sur les pistes "normal" et d'ailleurs le micro marche sauf que... ça chuchote :P:
9
Salut !

Si tu utilises un cable XLR/Jack, c'est possible que ca vienne de là !

Essay avec un XLR/XLR ca devrait le faire :clin:

+++
10
Je suis entierement daccord, essaye avec un cable xlr/xlr. Ce type de câble est de meilleur qualité, tu devrai avoir un meilleur rendu (je te passe les détails lol).
Bon courage pour la suite