Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frottements sur le Shure SM58

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 109 vues
  • 6 followers
1 Frottements sur le Shure SM58
Bjr,
je viens de brancher ce micro sur mon ampli Marshall AS50D et il y a un problème très désagréable lorque je le manipule.
Je m'explique : on entend tous les frottements de la main ou des doigts faits sur le corps du micro. Bien sûr le son est très bon s'il reste sur le pied de micro mais impossible de le prendre en main à cause de ces bruits.
D'après vous, c'est pas normal ça :???:
merci
2
Salut devisse la tête du micro et vérifies que la capsule n' est pas deboitée ou décollée . Normalement elle doit être fixer sur le corps du micro .
3
Bjr
la capsule est bien fixée, elle ne bouge pas.
4
:8)Le sm58 est neuf,d'occase.
C'est le premier micro que tu utilises?
Le niveau du préampli de la table est à combien parce que pour reprendre un ampli faut pas beaucoup de gain en principe sauf si l'ampli ne fait qu'1 W...
5
Salut,

Je pense qu'il serait intéressant que tu ailles voir sur les forums comment on repère un vrai SM58 d'une copie, car les vrais ne sont pas réputés pour être sensibles aux bruits de manipulation du micro ou du câble.

Alors, je ne te le souhaite pas, mais le fait que ce soit une copie pourrait expliquer la sensibilité au frottements.
6
Bonsoir,
le micro est branché directement à l'ampli, pas de table de mixage.
Pour ce qui de la copie, ben je crois pas, j'ai le facture du magasin en 2000 mais c'est dans le Nord et moi je suis dans le Var, compliqué pour questionner.
merci
7
Loglo +1
Il fait aucun bruit mécanique ce micro qui a plus de quarante ans à son actif en ayant pratiquement le monopole sur toutes les scénes du monde...

Peut être la pince micro de mauvaise qualité ou le pied qui n'a plus ses boules de Caoutchou pour l'isoler du sol...

La je vois pas du tout :oo: :oo: :oo:
8
Bonsoir, ou bonjour, le "sm 58" a effectivement quelques années et c'est bien ça qu'on lui reproche, je pense que le brancher sur un ampli n'est pas approprié, le minimum serai de se brancher sur une entrée symétrique de console avec un cable digne de ce nom. Le "sm" est fait pour les "gueulards" et, à mon avis, n'a pas de finesse mais est un micro passe partout (en quarante ans???, heureusement, il y a des évolutions)...
9
Un micro ne se branche pas direct sur un ampli, il faut au mini un préampli micro entre les deux.
10
Et a plus forte raison un micro ne se branche pas sur un ampli guitare.