Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prix de l'ocaz

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 2 292 vues
  • 11 followers
1 prix de l'ocaz

bonjour à tous.

je trouve que le prix de l'ocaz devient du grand n'importe quoi.Un micro qui coûte 110 euros neuf se vend a 50 euros jamais servi dans les annonce.Ca veut dire quoi ça?alors si je veux vendre mon shure qui marche très bien mais qui a 2.3 rayure avec une tête plus toute ronde,je peux en tirer logiquement que moin de 50 euros.

Quelqu'un peut il trouver la vraie valeur d'une shure sm 58 d'occasion en bon état???

 

cordialement

2

ou contrefaçon !

 

De manière générale dans le monde de l'achat vente, à l'achat neuf, ton produit perd 15 à 30 % de sa valeur s'il est à revendre ... et selon les modes cela peut descendre à 40 à 60 % (temps, nouvelle collection ...).

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3

Tout à fait d'accord, l'occase à 50 euros "tout neuf" c'est très probablement une copie made in China.

D'occase 50 euros c'est un 58 original, qui a vécu... le tien se vendra plutôt ~70 euros, avec une copie de la facture d'achat pour prouver que c'est un original.

Bernard

 

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 12:07:50 ]

4

bonjour,

moi je propose les prix suivant et que tout tout le monde s'y tienne car c'est trop facile de mettre des fakes pour faire baisser les prix.

neuf jamais servi: 90

très bon état: 80

bon état : 70

moyen: 60

cordialement

5

Malheureusement audiofanzine n'est pas un cartell, et nous sommes dans une économie de marché libre. La loi de l'offre et la demande régit le marché.

Donc tout simplement, mettez vos mike en vente au prix que vous voulez, mais ne venez pas nous dire a combien on doit acheter les notres. Si les prix pratiqués ne vous conviennent pas, alors ne vendez pas!!!

6
Entièrement d'accord:
Il faut être deux pour faire une affaire... et une bonne affaire , c'est quand tout le monde est content !!!
Donc il est hors de question pour moi d'acheter 90 euros une occase alors que pour 10 ou 15 de plus, j'en ai un neuf en période de promo.
Ceci dit, vu que j'en ai une dizaine, ce n'est pas dans mes intentions d'en acheter un prochainement.
º¿º
7

bonjour ;

je suis pas la pour faire ch...je propose juste gentiment des prix .(quand je dis un neuf a 90 euro c'est évidement un jamais servi avec facture a l'appui, c'est toujours très honnête a ce prix et si vous voulez mettre 15 euros de plus pour un neuf, libre à vous).Après si les vendeur veulent se faire avoir c'est leur problème.les micro à 70 euros sont toujours dans les annonces et quand les acheteurs voient un micro a 50 euros neuf ils ne veulent pas d'une occase à 70 euro donc c'est même pas l'acheteur qui fixe les prix c'est  les vendeurs a 50 euros  qui détruise le marché.De plus j'ajouterai que se sont probablement des des faux et que certaine personne se font avoir.

Moi en tout cas je refuse de brader mon micro!je préfère le garder.pour mon sm 57 il n'y avait pas eu ce problème et je l'ai vendu a 60 euro en bon état.l'argus n'a pas baissé du jour au lendemain .

je trouve que c'est du grand n'importe quoi !!fu....$

 

crdl

8

Ton discours n'est pas impartial dans la mesure ou tu cherches a le revendre ton micro.

Pour ce qui est du prix fixé entre acheteur et vendeur, il y a malheureusement des régles économique simple qui ce sont mise en place d'elle même. Tu peux soit retourner en cours éssayer de les comprendre, soit adhérer au PCF. Mais une chose est sur, tu ne vas pas refaire le monde ce soir ...

9

Hello ! Je me désinscris de ce forum là, because un peu fatigué de recevoir des mails pour m'alerter sur des échanges dont l'intérêt reste à démontrer... Vas sur e-bay, tu trouveras bien preneur à ce prix là non ? Tout est dit dans vos échanges, cela me semble limpide... On n'y peut rien.La loi du marché... Bonne continuation ! ;o)

La musique est un reflet de l'esprit...

10

 

Citation :

 

bonjour,

moi je propose les prix suivant et que tout tout le monde s'y tienne

 

 

 

icon_eek.gif Y'en a qui ont peur de rien.

On parlerait d'un produit exceptionnel ou haut de gamme, je comprendrai a la limite qu'on discute des prix de l'occaz, mais la on s'enflamme pour un sm58 les gars...