Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet l'equivalent?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 552 vues
  • 3 followers
1 l'equivalent?
salut
je suis guitariste chanteur dans un groupe de rock
je braille dans un shure sm 58 mais le rendu de la voix est vraiment pourrie (metallique limite larsen,obligé de descendre les aigues et les medium pour mettre les graves a taquet)
bref le bassiste m'a fait essayer le mb85 beta  a ma grande surprise ma voix est plus nette avec plus gain
je peux remettre des aigues et redescendre les graves
ayant un budget de 150 euros quelle micro aurait les memes caracteristique que celui ci
ou tous simplement l'acheter si la qualité est la?
merci
2
https://www.thomann.de/fr/shure_beta_58_a.htm


Mdr, je sais pas lequel de toi ou du micro est le plus beta !

J'adore xD



Bonne journée !
3
Bonjour, Et oui, ce micro toto coute le tiers du SM58. L'équivalent chez Shure esr le beta cités au dessus. 4 a 5 fois plus cher. T Bone n'est pas Shure, c'est sure, mais le graim sortant de leur micro bluffant. Pour les personnes n'ayant le budget pour du Shure, le Tbone est un eccellent choix.

DeeGSA        

Soundcloud

4
Bonjour, Et oui, ce micro toto coute le tiers du SM58. L'équivalent chez Shure esr le beta cités au dessus. 4 a 5 fois plus cher. T Bone n'est pas Shure, c'est sure, mais le graim sortant de leur micro bluffant. Pour les personnes n'ayant le budget pour du Shure, le Tbone est un eccellent choix.

DeeGSA        

Soundcloud

5
 Mdr, je sais pas lequel de toi ou du micro est le plus beta ! :
 

elle est facile celle la
mais bon j'accepte
en fait pour pour mieux formuler ma question vu que shure me fait un peu peur maintenant
qu'elle micro offre un gain nettement superieur sans larsen et et qui rechaufferait bien les graves de ma voix?
j'ai pas trop de coffre et quand  je gueule ca par dans les aigues
6
:P Je vois ^^

Tu l'amplifies avec quoi ton SM58 ? C'est peut être à cause de ça que t'as un mauvais son.

En tout cas si t'as peur du larsen fuis le MB85, c'est pas son point fort...
7
sm 58 directement branché dans la table (YAMAHA MG 166C USB)
qui elle est relié a 2 enceintes amplifiés de 400 watts  chacune(THE BOX PA502 A )
8

Citation de Gothk8er :
En tout cas si t'as peur du larsen fuis le MB85, c'est pas son point fort...
évidemment si on le met dans les mêmes situations et conditions extrèmes qu'un SM il accroche ... un peu plus mais je lui pardonne volontiers car sa bande passante réelle est meilleure à mon gout que le classique SM58 ; Étant bien plus efficace dans le haut du spectre je trouve normal  et logique que le Larsen soit un peu plus rapide .

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

9
finalement
je vais opter pour un Sennheiser E 840
il a de bonnes critiques
sinon au niveau des effets pour la voix (delay,reverb)
il y a tellement de multi-effet que l'on s'y perd vite
que me conseillez vous?
10
Ouais t'as un bon matos derriere, c'est le micro.

@Jujumix : Ouais je comprend mieux la source du larsen. C'est vrai qu'il a un très bon son le MB85 !

@Booobi Pour ce qui est des multi effets, si t'es guitariste ou bassiste, le must du must c'est le POD X3 (live ou pas)

Il gère la voix et plusieurs types d'intruments. Ce qui est intéressant dessus c'est qu'il a deux entrées et 2 sorties séparées, càd que tu peux brancher ta gratte et tes cordes vocales dessus en même temps et utiliser des effets différents pour l'un et l'autre ! Et pour ce qui est de la qualité des effets, va jeter un oeil sur le tests qu'ils ont fait sur guitaretv, c'est bluffant !

Mais bon 450€ quoi lol. Tu devrais pouvoir trouver un truc dédié pour moins de 200 € mais là je connais pas plus que toi alors je ne te serai pas d'une très grande aide.

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 13:11:02 ]