Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT5047
Photos
1/4
Audio-Technica AT5047

Microphone à électret de la marque Audio-Technica

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le dossier : Petite balade à Real World

  • 66 réponses
  • 36 participants
  • 9 219 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Petite balade à Real World
Petite ballade à Real World

C’est en grande pompe qu’Audio-Technica a tenu à présenter son nouveau microphone haut de gamme, l’AT-5047. Et pour ce faire, quoi de mieux que de le faire dans un des plus incroyables studios au monde : Real World.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 20:24:10 ]

Afficher le premier post
21
Marillion a enregistré au "Real world" pour leur dernier album

https://realworldstudios.com/2016/09/marillion-have-released-their-latest-album-f/
22
Super sympa, belle découverte, mais l'image tangue un peu... A vouloir montrer tout en un minimum de temps, peu de plans fixes et des "travelling" un peu houleux. Pas grave, hein icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
Je rejoins quand même un peu Coyote14 : c'est un peu le bazar dans la salle des machines... Le clavier posé par terre à côté de la bombe de WD40, le magnéto à bande en équilibre instable à 2'46" :8O:
Que ça arrive en cours de session, why not, mais pour une visite comme ça j'hallucine un peu quand même...

Edith : à part ça, chouette reportage, hein ! Je vais pas faire mon grincheux non plus !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 10:25:27 ]

24
J'avais déjà pas mal de photos de ce studio sur internet, et c'est souvent le bazar en effet ! Quid des autres studios en période d'enregistrement ?
25
Je regardais le reportage au casque avec du monde vaquant à ses occupations autour de moi. Quand le focus s'est fait sur le groupe, j'ai faillis enjoindre à tout le monde de faire silence "ça va enregistrer". Et quand le groupe a commencé à jouer, j'ai fait une fois ou deux les gros yeux aux personnes autour avant de m'excuser devant leur "quoi ?" sceptique et outré. :facepalm::ptdr:
26
Citation de Moa :
Pas mal du tout les prises, pas grand chose à nettoyer. Le chant n'est bizarrement pas à la hauteur...

Je ne suis pas d'accord. Là, il sonne très sec, mais je pense qu'une fois un peu produit, avec reverbe et délai, il collera parfaitement à l'univers musical. Et il y a de l'émotion dedans.
27

Citation de : coyote14

Merci du reportage, mais quel bordel dans ce studio, ça fait pas très clean! Je suis surpris.:8O:

 

Après un poil de rangement, c'est tout de même plus clean ^^

 

28

Je reviens rapidement sur la configuration des studios ce jour là puisque plusieurs questions y font référence.

Tout d'abord, il faut savoir que tous les studios sont interconnectés en plus d'avoir chacun une régie autonome.

Ensuite, pour les besoins de cette journée spéciale autour des micros de la Série 50 d'Audio-Technica, et plus particuièrement le nouvel AT5047, nous utilisions à la fois la Big Room et la Wood Room. Les musiciens jouaient dans la Wood Room, avec tous les participants à cette journée (journalistes et ingénieurs venus de toute l'Europe) en spectateurs sur la coursive. L'enregistrement ce faisait sur le Pro Tools de la Big Room. Une fois l'enregistrement terminé, tout le monde regagnait la Big Room pour écouter le résultat. L'idée était clairement de comparer le ressenti du live avec le ressenti de l'écoute pour mettre en avant la transparence et la pureté sonore de notre Série 50.

La contrainte venait également du nombre de participants. Il n'aurait pas été possible de faire enregsitrer les musiciens dans la Big Room avec plus de 70 personnes autour d'eux...

Enfin, le mix que vous entendez sur la vidéo est juste une mise à plat, sans aucun traitement, pour donner une idée de la prise de son  et du rendu des micros utilisés, notamment le respect des transitoires et de la dynamique. 

Un grand merci à Audiofanzine pour ce chouette reportage et n'hésitez pas si vous avez des questions sur les micros Audio-Technica icon_wink.gif

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

29
Bravo au groupe aussi. C'est pas forcément évident de voir ainsi partir dans la nature une prise live brute qui ne correspondra pas forcément au son un peu plus produit de l'album.
30

Citation de : Will Zégal

Bravo au groupe aussi. C'est pas forcément évident de voir ainsi partir dans la nature une prise live brute qui ne correspondra pas forcément au son un peu plus produit de l'album.

 C'est clair ! 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.