Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro grosse caisse DPA 4055

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 955 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro grosse caisse DPA 4055
4641.jpg
DPA, qui nous avait habitué à des mini micros ultra sensibles, sort le 4055 dédié à la grosse caisse. Un mariage étonnant pour un résultat annoncé révolutionnaire. On a testé et écouté pour vous dire ce qu’il en est.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est loin d'être le seul micro à mélanger c'est 2 technique : Audio-Technica ATM 250DE .Audio-Technica AE2500 . Perso pour le live je préfere un SM91A ( pas le béta) ou le tout 1er modèle SM couplée avec un EV ND68 , ou avec un D112 .les meilleurs Kick que j'ai eu c'était avec le SM et le D112, le D112 et plus long à travailler mais cela sonne super ,le placement des micros et l'accordage de la GC son aussi important que les micros voir plus .
je n'ai jamais aimé le couple SM91A et Béta 52 ,le 52 sonne trop chimique plastoc , le D6 et trop évidé au niveau de son équalisation il manque trop de fréquences pour moi il ne match pas partout. J'attendrais pour pouvoir tester ce nouveau micro . :).
12
merci chacal549 :clin:
13
Citation :
Comment tu fais après pour exprimer la batterie en écriture rythmique si tu sample tout avant ?


Je sample la batterie du projet fût par fût.
Puis je fais ma prise de batterie avec un kit de micro "simple".
Puis je trigge la prise.
Mon kit de base c'est m88 vintage sur le kick et les toms, m201 sur la snare et m69 pour le timbre. En OH soit des oktavas 012, soit des ADS Erise (larges capsules à lampe).
En room, soit un R92, soit un ADS exire, soit un Neumann U89.

Avec ça habituellement, j'ai un son qui me plaît déjà (en accordant bien la drum et en jouant avec le choix de preamps)
Si besoin, je trigge (souvent le kick, moins le reste) avec les prises de la même batterie avec les autres micros (la plupart du temps avec le son de l'Exire devant le kick ou le R92).

Tout ça pour des projets pop, rock au sens large.
14
Citation de chacal549 :
Par exemple est dans ce cas, de ce que j'entends et de la couleur de rendu, on peut quand même obtenir un résultat assez approchant avec un bon Audix D6 qui est loin d'être une chinoiserie pourrie, qui est fabriqué en occident, et qui coûte quand même 3 fois moins cher ;)

Justment je trouve le D6 "pratique" car le son est bon tout de suite, mais du coup TOUT les sons de kicks se ressemblent.
600€ par rapport au 4000€ de U47 (qu'on met souvent dans le kick) pour avoir un son de kick comme on le souhaite, pas ultra EQualisé et commun comme le D6 justement, et sachant que DPA fait parti de micro plutôt classes, et que j'adore (la série 406x a révolutionné le métier) je suis très curieux et fort pressé d'essayer ce micro 4055:clin:

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 12:42:49 ]

15
Ce que je comprends parfaitement, je prenais l'exemple du D6 car je l'aime bien, mais c'était juste pour donner un exemple (parmi tant d'autres) typique quant au fait que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas investir 500 balles ou plus dans chaque micro de la batterie qu'on s'équipe forcément en tbonesuperluxstagg qui cautionne implicitement l'étripage de bébés ouighours et les purges pétrolifères des cargos dans l'océan indien. :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16
Citation de 141studio :
Citation :
Comment tu fais après pour exprimer la batterie en écriture rythmique si tu sample tout avant ?


Je sample la batterie du projet fût par fût.
...


Je ne suis pas sûr de comprendre, tu samples chaque élément à plusieurs vélocités différentes ? Si oui combien de niveaux différents ?
Ca me semble un travail très important...

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 15:03:29 ]

17
Très chouette article, qui donne envie de tester ce bel outil !

Juste une chose : je me demande si les gens qui s'épanchent pendant 10 post sur le prix du micro sont aussi tatillons avec le prix des voitures ?
En ce qui me concerne, mon parc de matériel (tout confondu : micros, hardware, instruments, informatique) vaut peut-être 10 ou 20 fois le prix de ma voiture.

Et pour cause, ce parc me rapporte bien plus d'argent que ma voiture.

Cqfd.

Il m'arrive souvent de cumuler un Beta 91, un Beta 52 et AT 4047 sur un kick, ce qui représente pour certains un véritable arsenal. Et pourtant je me sens petit joueur à côté de ce que peuvent se permettre certains dans des studios mieux équipés.

Le prix du matériel se justifie -ou pas- au cas par cas. Mais faire des généralités me semble n'avoir aucun sens.

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 19:34:49 ]

18
Euh, perso je fais pas de "généralités" je livre plus mon ressenti personnel.

(Et oui je suis tatillon avec le prix des voitures, j'ai pas de thune, donc j'achète ce qui a 4 roues et qui roule avec un grand coffre et je brûle des cierges pour qu'elle rende pas l'âme au moins avant la fin du crédit.)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19
Je te rassure, je roule aussi dans une poubelle qui a 200.000 km.

Juste que ça m'agace de lire un sujet dont un message sur deux porte sur le fait que le prix est trop élevé.

Chacun fait en fonction de ses besoins, de ses envies et de ses moyens. Il existe d'autres micros bien moins chers et très performants, d'autres bien plus chers, à chacun d'investir selon les critères évoquer ci-dessus.

Fin du HS pour ma part.
20
Ah mais on est d'accord là dessus, pour ma part je rebondissais juste à la base sur le commentaire de Los Teignos.

Ce micro est cher, ce n'est pas pour autant que son prix est absurde et injustifié ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.