Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour voix ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 4 followers
1 Pour voix ?
Bonjour,
Je sais que c'est un micro pour instrument. Cependant, mon budget étant serré: je souhaite un micro home studio pour voix et guitare classique, j'aurais aimé savoir s'il est valable également pour enregistrer les voix ?

Merci!

Anthony
2
Ce n'est pas vraiment prévu pour la voix... ni pour le studio. C'est un excellent micro de scène. Pour enregistrer, tu trouveras pour le même prix des micros qui conviendront mieux à la fois pour la voix et pour la guitare. Tu as le choix entre un "petite membrane" et un "large membrane". Les deux conviendront. Le "large membrane" sera plus avantageux si tu cherches un son plus flatteur et le "petite membrane" si tu cherches la précision. Pour 500 €, tu peux trouver un excellent micro, dans les deux cas.
3
merci pour ta réponse!

Anthony
4
Effectivement, comme le spécifie rroland, ce micro n'a pas vraiment été mis en avant pour la qualité de sa prise de voix. Mais maintenant, si tu as l'occasion, la meilleur solution pour se faire une idée reste de le tester en condition. Une petite location et on est parfois agréablement surpris par des micros que l'on n'imaginait pas sur certaines sources... Et puis DPA, c'est généralement de la très bonne qualité...

Sinon, perso, pour une prise de voix cumulée à de la guitare, je choisirais plutôt un micro à large membrane ayant une bonne définition dans le médium dans l'esprit d'un U87 par exemple...(Je ne parle pas d'acheter forcément un Neumann au coût bien souvent trop élevé pour un home-studiste, mais d'un micro s'en rapprochant.)
5
merci pour ta réponse!
Je pense en effet à quelque chose comme l'akg c414 ou le neuman l103.
Je vais les tester.
6
teste également le TLM 107 et le TLM 193 (ma préférence va au 107, plus polyvalent grâce à ses directivités multiples) : à peine moins bon sur une gratte folk que le 103 ils sont incroyablement meilleurs sur du chant.
Le 103 est excellent sur une gratte folk, ptet un des meilleurs large membrane dans ce contexte précis, mais sur une voix chantée c'est pas ça du tout, ça sonne comme un micro chinois à 200€...

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 15:38:44 ]