Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEM EMU 4520
Photos
1/55
LEM EMU 4520

Sujet Micro à pile sans pile ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
1 Micro à pile sans pile ?
Je possède deux micros EMU 4520, alimentés par une pile de 9 V. Lorsque je les avais achetés (il y a ... fort longtemps !) le vendeur m'avait dit que le même modèle de micro existait en option sans pile; mais il nécessitait alors une alim fantôme dont je ne disposais pas. J'ai à présent une table Yamaha avec alimentation fantôme 48 V. Pourrais-je me passer des piles avec ces micros, par exemple en établissant un court-circuit entre les deux bornes de la pile, ou par d'autres méthodes ? Question peut-être naïve, mais bon... Merci pour vos réponses !
2
Le vendeur avait raison. J'ai une paire de ces micros et j'en ai transformé un pour l'alimenter avec une alimentation fantôme. Le schéma est dans les photos de présentation du produit. Je ne suis pas parvenu à avoir un bon résultat. J'avais beaucoup de souffle. Sans doute les composants ajoutés avaient des tolérances trop importantes. J'ai abandonné la transformation et remplacé la pile de 9 v par une petite pile baton de 12v en bricolant l'emplacement pour la pile. Ca marchait bien.
3
J’en ai 4 qui ont été modifiés en 48v. Très intéressants sur le plan sonore.
4
Ils ont un cylindre conducteur à la place de la pile.
5
Merci Zebzik ! Ca veut dire que je ne cours pas de risque de griller le micro en remplaçant les piles par un baton conducteur ?
6
Euh, il faut aussi rajouter les composants qui vont bien. Voir les 2 schémas pour alimentation pile et alimentation 48v